Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo AWDC

Le plus grand hackathon wallon va débarquer à Charleroi

Contraction des mots hacking et marathon, un hackathon est une compétition de développeurs (informatiques), organisée par équipes pour créer des prototypes d’applications fonctionnels en quelques heures/jours sur une thématique précise.

  1. Vous détestez faire la vaisselle? Ce robot peut la faire pour vous

    Vous détestez faire la vaisselle? Ce robot peut la faire pour vous

    Cette année, Samsung a dévoilé de nouveaux appareils électroménagers innovants, dont un robot qui a fait sensation, lors de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’un des plus importants salons technologiques au monde. Le Bot Handy peut déballer et ranger vos courses, servir des boissons et même faire la vaisselle. Il a le pouvoir d’identifier, saisir et utiliser des tas d’objets grâce à l’intelligence artificielle. Ce robot n’est pas encore en vente, car il est toujours phase de développement.
  2. Liège Airport va imaginer le futur du transport aérien de marchandises

    Liège Airport va imaginer le futur du transport aérien de marchandi­ses

    Liège Airport organise à partir de ce jeudi, et durant une semaine, l’événement WeCargo, en collaboration avec le fonds d’investissement LeanSquare. Avec des start-ups, des investisseurs et industriels du cargo aérien, le but de ce laboratoire d’innovation sera d’imaginer le futur du transport aérien de marchandises. C’est la première fois que cet événement est organisé. Il est notamment soutenu par Alibaba Cloud, Qatar Airways et Orange.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février