Vedi, le premier supermarché en ligne des entreprises se situe à Gosselies (Charleroi)
Plein écran
Vedi, le premier supermarché en ligne des entreprises se situe à Gosselies (Charleroi) © M.H.

Le premier supermarché digital des entreprises voit le jour à Charleroi: “Pas besoin de carte de crédit”

Implantée sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies (Charleroi), l’entreprise VEDI était connue pour ses produits d’impression digitale grand format. Mais la crise sanitaire a provoqué un véritable choc. Le secteur événementiel en présentiel en a beaucoup souffert. Les contacts humains devaient être réduits à peau de chagrin. Ce qui signifie aussi moins de commandes pour VEDI. Le 18 mars 2020, la société avait perdu 90% de son chiffre d’affaires. Elle devait se réinventer et c’est ce qu’elle a fait.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Est-il possible (et intéressant) de contracter un prêt hypothécaire en ligne?
    Economie

    Est-il possible (et intéres­sant) de contracter un prêt hypothécai­re en ligne?

    Depuis plusieurs années, les banques se digitalisent très rapidement. Désormais, nous pouvons facilement régler à l’aide de la banque en ligne et des applications mobiles les services pour lesquels nous devions nous rendre à l’agence bancaire autrefois. L’exception à cette règle est le prêt hypothécaire, pour lequel nous devons encore nous rendre à l’agence bancaire, en général. Toutefois, certaines banques vous permettent déjà de régler votre crédit immobilier entièrement en ligne. Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte dans ce cas.