Le réseau social de Trump a trouvé un hébergeur
Mise à jourLe futur réseau social de Donald Trump sera hébergé sur RightForge, une société d'infrastructure internet favorable aux conservateurs, a affirmé mardi son dirigeant Martin Avila.
Le réseau social de l'ancien président conservateur, baptisé "Truth Social", devrait compter plus de 75 millions d'utilisateurs, a expliqué M. Avila au site d'informations Axios, soulignant qu'il avait "préparé le terrain" pour ce cas de figure. "C'est pourquoi il y aura des serveurs partout", a-t-il assuré.
Banni (presque) partout
Donald Trump avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après le violent assaut mené le 6 janvier contre le Capitole par ses partisans, mais le patron de RightForge estime que l'ancien président ne devrait pas être réduit au silence.
“Le marché des idées reste ouvert”
"Si vous croyez que le président devrait être interdit de plateforme, nous pensons que vous n'avez pas réellement envie de vivre dans un pays libre", a-t-il déclaré. Selon lui, RightForge veut s'assurer que "l'Amérique reste fidèle à ses idées fondamentales et que le marché des idées reste ouvert". RightForge a commencé à établir un réseau mondial après l'éviction de M. Trump des réseaux sociaux, puis la fermeture du site Parler, sorte de Facebook des conservateurs, par Google, Apple et Amazon.
Un retour de Trump en 2024 ?
L'ex-magnat de l'immobilier avait annoncé la semaine dernière le lancement prochain de "Truth Social", dernière tentative en date de retour sur les réseaux sociaux qui alimente les spéculations sur une nouvelle candidature à la Maison Blanche pour 2024. Donald Trump a assuré mardi que le groupe nouvellement créé Trump Media & Technology (TMTG) qui englobera "Truth Social", un service de vidéo à la demande et des podcasts, "voit des opportunités" dans d'autres secteurs clés, des services internet aux infrastructures de paiement.
“Un président réduit au silence”
"Nous avons vu un président des Etats-Unis en fonction réduit au silence par une petite oligarchie de géants des technologies et de médias ‘grand public’", a affirmé M. Trump dans un communiqué. Il s'est dit "déterminé à briser leur mainmise sur les voix du peuple américain".
Rappel des faits
Facebook avait banni indéfiniment M. Trump le 7 janvier, accusant l'ex-président d'avoir utilisé sa plateforme pour inciter ses partisans à la violence avant l'assaut contre le Capitole. La sanction a ensuite été réduite à deux ans. Twitter avait également suspendu de façon permanente le compte présidentiel aux presque 89 millions d'abonnés "à cause du risque de nouvelles incitations à la violence".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le réseau social de Donald Trump flambe à Wall Street
L'entreprise qui doit permettre au réseau social de Donald Trump d'entrer en Bourse connaît une ascension fulgurante à Wall Street. Un succès qui illustre autant la fièvre spéculative autour de titres médiatisés que la popularité de l'ancien président américain auprès de sa base électorale. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Les puces électroniques, ce marché de plus en plus convoité: Séoul annonce construire “le plus grand centre au monde”
La Corée du Sud a annoncé mercredi un projet de construction du plus grand centre de fabrication de puces électroniques au monde, grâce à un investissement privé de 230 milliards de dollars provenant principalement de Samsung Electronics. -
L'Amérique avance vers une interdiction de TikTok
L'Amérique a fait un pas significatif mardi vers une interdiction de la très populaire application TikTok via un projet de loi soutenu par la Maison Blanche, dans un contexte de défiance croissante des Occidentaux à l'égard du réseau social chinois. -
Twitter lance en France sa version payante et ses labels différenciés à près de 10 euros par mois
Twitter lance vendredi en France sa version payante et ses coches de couleur qui classent ses utilisateurs: coche bleue de compte “certifié” pour les abonnés, coche grise ou jaune pour les organismes gouvernementaux ou “entreprises officielles” et étiquettes spécifiques pour les robots ou les “médias affiliés à des États”.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Donald Trump lance “Truth social”, son réseau social
Donald Trump a annoncé mercredi le lancement de son propre réseau social baptisé “Truth Social”, après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l’accusent d’avoir incité ses partisans à la violence sur leurs plateformes avant l’assaut contre le Capitole. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.