photo_news
Plein écran
© photo_news

Le respect de la vie privée sur Facebook encore dans l'œil du cyclone

UpdateLa Commission de protection de la vie privée estime que le réseau social Facebook traite en secret les données personnelles de ses membres, de ses utilisateurs et de chaque internaute qui est en contact avec ses produits et ses services, et ce, sans en demander l'autorisation aux personnes concernées, a-t-elle annoncé vendredi. Elle prévient qu'elle entamera des démarches judiciaires si Facebook continue à ne pas respecter ses recommandations.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune belge entre 15 et 25 ans sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel (ou “dickpic”) sans y avoir consenti, ressort-il d'une étude commandée par la secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité, Sarah Shlitz, et publiée mardi, à l'occasion du Safer Internet Day. 21% des jeunes hommes et 9% des jeunes femmes déclarent par ailleurs connaître quelqu'un qui est en possession d'images d'eux nus.