Le SPF Économie a rédigé un guide de bonnes pratiques à destination des influenceurs ou “créateurs de contenu” en ligne, de quoi rappeler que l’obligation d’identifier de la publicité comme telle est également valable sur internet (Instagram, Youtube, etc.).
Plein écran
Le SPF Économie a rédigé un guide de bonnes pratiques à destination des influenceurs ou “créateurs de contenu” en ligne, de quoi rappeler que l’obligation d’identifier de la publicité comme telle est également valable sur internet (Instagram, Youtube, etc.). © REUTERS

Le SPF Économie rappelle les règles à respecter aux influenceurs

Le SPF Économie a rédigé un guide de bonnes pratiques à destination des influenceurs ou “créateurs de contenu” en ligne, de quoi rappeler que l’obligation d’identifier de la publicité comme telle est également valable sur internet (Instagram, Youtube, etc.). Le SPF Économie clarifie entre autres ce que l’on entend par publicité. Cela ne nécessite pas forcément un contrat entre la marque et l’influenceur. Dès que ce dernier reçoit un avantage (produit, réduction, paiement,...) en échange d’une publication, du partage d’un code de réduction ou d’un lien, par exemple, l’obligation légale d’indiquer qu’il s’agit de publicité s’applique, ressort-il des lignes directrices publiées lundi par l’administration.