esports
Plein écran
esports © Red Bull Content Pool

L’e-sport, grand gagnant de la pandémie

Les e-sports ont gagné en portée et en notoriété en Belgique pendant la pandémie de Covid-19, constate mercredi le bureau de consultance Deloitte à l'issue d'une enquête européenne menée l'été dernier auprès de plus de 20.000 consommateurs. Quelque 57% du public belge en a ainsi regardé pour la première fois en 2020 ou 2021. 

  1. Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs

    Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs

    À New York, en 2023, ouvrira un restaurant d’un autre genre. Et ici, on ne dit pas qu’il est “d’un autre genre” pour en vanter les mérites ou une particularité qui n’en est pas vraiment une. Non. Ici, on vous parle vraiment d’un restaurant pas comme les autres. Parce qu’en fait, pour accéder à cette fameuse adresse gastronomique new-yorkaise, il faudra en être membre. Et pour le devenir, rien de plus simple: il faudra acheter des jetons non fongibles, plus connu sous l’acronyme “NFTs”.
  2. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  3. Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    En juillet 2020, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Charleroi n’a pas été oublié et va devenir un pôle de référence scientifique qui va créer de l’emploi.
  1. Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Chaque année, quelque 15.000 bébés naissent prématurément dans notre pays. Cela représente 700 classes d’enfants qui doivent se battre pour leur place dans ce monde dès le début. Des chercheurs travaillent donc sur un “utérus artificiel”, une sorte de couveuse 2.0 qui devrait augmenter les chances de survie et la qualité de vie des grands prématurés. “D’ici huit ans, nous voulons aider les premiers bébés extrêmement prématurés.”