Plein écran
© Capture d'écran

Le tatouage numérique, c'est pour bientôt?

La société NewDealDesign travaille en ce moment au développement d'un tatouage numérique aux multiples fonctions. Prochaine tendance à suivre?

Le concept "Project Underskin" consiste en un tatouage implanté sous l'épiderme de la main et capable d'interagir avec les objets touchés par son propriétaire, relate le site Fastcodesign.

Alimenté par l'énergie corporelle, Underskin possède une autonomie illimitée, en théorie, et plusieurs fonctions basiques: déverrouiller la porte par un simple contact de la main ou réserver à son utilisateur une utilisation personnelle exclusive de sa carte de crédit.

A terme, l'utilité de ce tatouage numérique pourrait permettre l'échange de coordonnées par poignée de main, rayonner de mille feux quand le toucher s'avère plus intime et bien d'autres fonctions encore.

Selon NewDealDesign, la fabrication d'un tel produit pourrait se concrétiser dans les cinq années à venir vu l'évolution exponentielles des recherches actuelles en la matière.

Complément d'information et illustration du concept à découvrir ici.

  1. Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

    Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

    Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période. Dans son rapport bi-annuel sur la transparence, le géant des réseaux sociaux explique avoir "amélioré ses capacités à détecter et bloquer" les créations de comptes "faux ou abusifs" au point d'empêcher des millions de tentatives tous les jours.