thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les Belges sont ultra-connectés: les statistiques le prouvent

Plus de six Belges sur dix (62%) vont quotidiennement visiter les réseaux sociaux. Parmi les 16-24 ans, ils sont 80% à s'adonner à cette pratique, selon l'enquête sur l'utilisation des TIC (Technologies de l'information et de la communication), menée annuellement auprès des ménages par l'office des statistiques Statbel du SPF Économie.

  1. Le SPF Économie rappelle les règles à respecter aux influenceurs

    Le SPF Économie rappelle les règles à respecter aux influen­ceurs

    Le SPF Économie a rédigé un guide de bonnes pratiques à destination des influenceurs ou “créateurs de contenu” en ligne, de quoi rappeler que l’obligation d’identifier de la publicité comme telle est également valable sur internet (Instagram, Youtube, etc.). Le SPF Économie clarifie entre autres ce que l’on entend par publicité. Cela ne nécessite pas forcément un contrat entre la marque et l’influenceur. Dès que ce dernier reçoit un avantage (produit, réduction, paiement,...) en échange d’une publication, du partage d’un code de réduction ou d’un lien, par exemple, l’obligation légale d’indiquer qu’il s’agit de publicité s’applique, ressort-il des lignes directrices publiées lundi par l’administration.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. "En 5 ans, les problèmes de batterie ont triplé": voici les cas de pannes les plus courants et comment les éviter

    "En 5 ans, les problèmes de batterie ont triplé": voici les cas de pannes les plus courants et comment les éviter

    Pour beaucoup, les vacances de Pâques sont l’occasion idéale de prendre un congé bien mérité. Vous voyagez en voiture? Alors tomber en panne sur la route est un risque constant. Nos collègues de Het Laatste Nieuws ont contacté les organisations de mobilité Touring et VAB pour faire le point sur les pannes les plus courantes. Comment pouvez-vous les prévenir? Quelles sont les solutions? Et combien coûte l’assistance au dépannage? En guise de bonus, la société de dépannage ADB Assist partage des anecdotes de quelques malchanceux.