Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images/Cultura RF

Les choses à ne pas faire sur son PC professionnel

TélétravailÀ l’heure où le télétravail devient la norme en Belgique, pour les fonctions compatibles, il convient de préciser quelques règles d’usage à respecter avec son PC professionnel, rappelle le site spécialisé Glassdoor.  

  1. Facebook et Instagram moins populaires auprès des Belges en 2021

    Facebook et Instagram moins populaires auprès des Belges en 2021

    Facebook et Instagram ont été moins populaires en 2021 qu'en 2020 en Belgique, alors que d'autres plateformes comme Messenger et LinkedIn ont connu une légère augmentation de leur nombre d'utilisateurs, ressort-il des chiffres publiés lundi par le bureau d'analyse NapoleonCat. "Nous ne pouvons néanmoins pas minimiser le monopole de Meta, nouvelle appellation de la société mère de Facebook", analyse un spécialiste en médias et technologies à l'université de Gand, le professeur Lieven De Marez.
  2. Utiliser son smartphone comme GPS sur ses genoux? Il vous en coûtera 174 euros d’amende

    Utiliser son smartphone comme GPS sur ses genoux? Il vous en coûtera 174 euros d’amende

    La Commission parlementaire pour la mobilité votera mardi des règles plus strictes et une amende plus élevée pour limiter l’utilisation des appareils électroniques au volant, indiquent les journaux de Mediahuis. “La législation actuelle date de l’ère pré-smartphone. Nous mettons à jour la définition dans le code de la route”, a déclaré le député Vooruit Joris Vandenbroucke dans l’émission radio De Ochtend de la VRT.
  1. Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Et si les mannequins de crash test étaient sexistes? Ou du moins, s’ils n’étaient pas conçus pour protéger correctement les femmes? C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par l’université de Virginie, et qui montre que les personnes de sexe féminin auraient 73% de risques supplémentaires d’être blessées dans un accident de la route, par rapport à un homme, et aussi 17% de risque en plus d’être tuées.