Plein écran
© reuters

Les écrans iPhone plus larges et incurvés?

L'Agence Bloomberg annonce de grands changements sur les prochains smartphones Apple.

Apple va-t-elle succomber à la mode des écrans larges à l'instar de ses concurrents? Si l'on en croit l'agence Bloomberg qui tire cette indiscrétion d'une source proche du géant américain, les prochains modèles iPhones pourraient se voir doter d'écrans entre 4,7 et 5,5 pouces. Soit bien plus grands que les 4 pouces du dernier-né 5S.

Cette évolution provoquerait un changement notable dans le design des téléphones, puisque l'écran pourrait désormais être incurvé, comme le sont le Galaxy Round, le dernier né de Samsung destiné exclusivement au marché coréen, et le G-Flex de LG Electronics, tous deux présentés en octobre. Outre une meilleure prise en main, ses écrans sont qualifiés d'incassables, ce qui constituerait la meilleure façon pour Apple de contourner la fragilité des écrans de ses appareils mobiles.

Par ailleurs, Bloomberg annonce que ces écrans incurvés pourront détecter différents niveaux de pression, améliorant les performances, la précision et l'intuitivité des applications musicales et artistiques. Reste à voir comment les fans de la marque à la pomme réagiront à cet effet d'annonce.

Plein écran
Avec les Galaxy Round, Samsung a été le premier à présenter un téléphone avec un écran incurvé réputé plus sensible et incassable. © reuters