Les excuses de Squeezie à Norman, victime d'une "chasse aux sorcières"
VideoQuand Squeezie a dénoncé le harcèlement sexuel de certains YouTubeurs, il "ne visait pas du tout" Norman.
Publié au début du mois d'août, le tweet de Squeezie a fait l'effet d'une bombe sur la toile. "Les YouTubeurs (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu'ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater", a dénoncé l'une des stars de YouTube en France.
Il avait préféré ne pas citer de noms, mais plusieurs adolescentes ont ensuite témoigné dans la presse pour dévoiler l'identité des harceleurs ainsi que des captures d'écran. Sur Twitter, beaucoup d'internautes ont accusé Norman Thavaud, suivi par 10 millions d'abonnés, d'en faire partie. Aujourd'hui, Squeezie prend la défense de son ami.
"La plupart des noms des gens à qui je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse. Ces histoires vont maintenant être réglées devant la vraie justice et pas devant celle de Twitter", déclare Lucas Hauchard, alias Squeezie, dans sa dernière vidéo. "Mais en ne donnant aucun nom, ça a créé un malentendu général et c'est devenu pour certains une chasse aux sorcières, un petit jeu très malsain."
"La conséquence de tout ça, c'est l'immense diffamation que certains YouTubeurs ont subie à cause de moi, ça a entaché leur image à tort et ils se sont pris la haine gratuite d'un bon paquet de gens mal intentionnés", poursuit-il. "Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s'est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule (...) Je m'excuse auprès des YouTubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux, c'était vraiment pas mon intention."
Norman, 31 ans, est resté silencieux durant toute l'affaire et il n'a rien publié sur Twitter depuis le 6 août dernier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Amazon supprime 9.000 emplois supplémentaires
Amazon.com va supprimer 9.000 emplois supplémentaires, a annoncé lundi son CEO Andy Jassy dans une communication interne. Les licenciements surviendront dans les prochaines semaines et concerneront les services en ligne, les ressources humaines ainsi que la publicité, précise l'agence Bloomberg. -
Les masques tombent chez les YouTubeurs: "Allez montre tes seins"
Suite au tweet explosif de Squeezie, plusieurs adolescentes ont témoigné sur le site du Parisien. -
YouTube assouplit ses restrictions sur l'usage des grossièretés
Le géant américain YouTube, propriété de Google, a assoupli ses règles limitant l'utilisation de grossièretés dans ses vidéos en français et en anglais. Il revient ainsi sur de précédentes consignes qui avaient provoqué la bronca de créateurs. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Le tweet explosif de Squeezie sur le monde des YouTubeurs
"La vérité finit toujours par éclater." -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
"J'avais peur, mais je l'aimais": elles dénoncent le harcèlement des YouTubeurs
Le site de France Info publie de nouveaux témoignages.