Les noms de domaine ".be" ont la cote
Partager par e-mail
Les noms de domaine ".be" ont augmenté de 17% par rapport à 2008. A la fin de l'année dernière, le compteur de ces noms de domaine s'établissait à 860.000, indique mardi La Libre Belgique sur base du rapport annuel de l'ASBL DNS.BE, gestionnaire belge des noms de domaine.
"Cette forte croissance 2008 donne à DNS.BE les moyens de réduire sensiblement le prix par nom de domaine", explique l'association. Depuis février dernier, les agents ne paient plus que 2,5 euros contre 3 euros par nom, ce qui devrait favoriser une nouvelle augmentation du nombre des noms de domaine, et d'autres investissements dans la qualité", relève encore le rapport annuel.
Des professionnels, des étrangers
La part des particuliers reste très faible dans la demande de noms de domaine alors que la demande commerciale reste très ferme (72%).
Dans 30% des cas, l'enregistrement est effectué par une entreprise étrangère.
La professionnalisation des sites semble par ailleurs se confirmer puisqu'un seul détenteur gère en moyenne sept noms de domaine, un quart des détenteurs n'en gérant qu'un seul. Trois quarts des noms de domaine demandés s'accompagnent d'une adresse e-mail dédiée.
Enfin, ces noms de domaine semblent n'être utilisés que pour une période limitée ou pour un événement unique. L'ASBL a en effet enregistré la suppression de 34% des noms enregistrés un an auparavant. (belga/acx)
Aussi dans l'actualité
-
La nouvelle fonctionnalité Waze bien pratique en hiver
-
Voici ce que vous avez le plus recherché sur Google cette année
-
Facebook refuse de laisser la justice fouiller ses messageries
Pour une fois, Facebook et les associations de défense des droits de l'homme sont d'accord: les messageries doivent être cryptées, sans failles ni portes dérobées que les autorités pourraient utiliser pour avoir accès aux échanges privés entre utilisateurs en cas de besoin. -
Elon Musk tape un panneau et grille la priorité au volant de son Cybertruck après une sortie au resto
La sortie du patron de Tesla n’est pas passée inaperçue. -
“Liège en poche”, la nouvelle application au service des citoyens
La ville de Liège vient de mettre en place trois nouveaux outils numériques afin de s'adapter à l'évolution des tendances de communication. Il s'agit d'une application pour smartphone "Liège en poche", d'une version plus mobile de l’e-guichet et d'un formulaire de signalement de problèmes sur l'espace public "Plus belle la ville", ont indiqué Roland Léonard et Gilles Foret, échevins des Travaux/Espaces publics et du Numérique à Liège, lors d'une conférence de presse.
-
La start-up belge Cowboy atteint son objectif de crowdfunding en... 12 minutes
-
Un influenceur prêt à tout pour étendre son empire se filmera désormais en prison
-
Nethys ferme son site “ilico”
Nethys a pris la décision d'arrêter son site web ilico.be ce 31 décembre, annonce mardi la société dans un communiqué.