Un cadre réglementaire et administratif régional est nécessaire afin de rendre possibles les investissements liés à la 5G et de garantir l’emploi et la compétitivité des entreprises, soutient Agoria, alors qu’un comité de concertation devant se pencher sur cette thématique est prévu en février.
Plein écran
Un cadre réglementaire et administratif régional est nécessaire afin de rendre possibles les investissements liés à la 5G et de garantir l’emploi et la compétitivité des entreprises, soutient Agoria, alors qu’un comité de concertation devant se pencher sur cette thématique est prévu en février. © Photo News

Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

Les opérateurs télécoms, réunis au sein d’Agoria, invitent les Régions à mettre en place les conditions permettant un déploiement de la 5G sur leur territoire, indique mercredi la fédération technologique, quelques jours après que le conseil des ministres a approuvé les textes permettant et encadrant la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique. Un tel cadre réglementaire et administratif régional est nécessaire afin de rendre possibles les investissements liés à cette technologie et de garantir l’emploi et la compétitivité des entreprises, insiste-t-elle.

  1. Le gouvernement ouvre la voie au déploiement de la 5G
    Mise à jour

    Le gouverne­ment ouvre la voie au déploie­ment de la 5G

    Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet de loi et une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique, annonce le même jour le cabinet de la ministre Petra De Sutter, vice-Première et en charge des Télécommunications. La mise aux enchères en tant que telle devrait avoir lieu “au plus tôt fin 2021 ou début 2022", après avis du comité de concertation et passage des textes à la Chambre.
  2. Des images intimes de son iPhone dévoilées par des techniciens Apple, l'entreprise lui verse des millions

    Des images intimes de son iPhone dévoilées par des techni­ciens Apple, l'entrepri­se lui verse des millions

    Apple a versé plusieurs millions d’euros à une Américaine après que des techniciens agréés ont mis en ligne des images intimes qui provenaient de son iPhone. C’est ce que rapporte, entre autres, le Guardian, sur la base de documents juridiques. La femme avait apporté son téléphone pour une réparation, avant que ses photos et vidéos personnelles ne soient publiées sur son compte Facebook par les réparateurs.