Photo by Miriam Alonso from Pexels
Plein écran
© Photo by Miriam Alonso from Pexels

Les toilettes intelligentes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

Si le temps que l’on y passe est généralement agréable, ou du moins, il nous soulage, les toilettes sur lesquelles nous nous asseyons quotidiennement n’ont rien de spécial. Enfin, si on oublie bien sûr les toilettes japonaises. Mais c’est là une autre affaire. Donc, nos toilettes ne sont pas incroyables, disait-on. Du moins, jusqu’à présent! En effet, des travaux sont en cours pour élaborer des toilettes qui utiliseraient des capteurs et l’intelligence artificielle pour analyser notre urine et nos selles, et ce, afin de détecter des maladies. Les toilettes connectées, une voie vers une vie plus saine ou une intrusion dans les parties très privées de notre corps?

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Google Maps proposera bientôt aussi l'itinéraire le plus durable

    Google Maps proposera bientôt aussi l'itinérai­re le plus durable

    Le service Google Maps, qui indique normalement à l’utilisateur l’itinéraire le plus rapide entre deux points, indiquera également bientôt l’itinéraire le plus durable. C’est-à-dire celui qui consomme le moins de carburant, compte tenu, entre autres, de la densité du trafic. Une nouveauté qui sera lancée en 2022 en Europe et qui fait partie des nombreuses initiatives prises par la société technologique américaine pour permettre à ses utilisateurs de faire des choix plus durables.