Les utilisateurs d’Apple privés de Fortnite jusqu'à l'été 2021
Le jeu phénomène Fortnite ne reviendra pas sur les iPhone avant l'été 2021, à moins que son éditeur, Epic Games, ne fasse machine arrière dans sa bataille contre Apple, a confirmé vendredi la justice californienne.
Partager par e-mail
Suivant le principe selon lequel "les blessures infligées à soi-même ne constituent pas des dommages irréparables", la juge Yvonne Gonzalez Rogers a refusé de forcer Apple à réinstaller le jeu de tir et de survie sur ses appareils, comme le demandait Epic Games.
L'éditeur de Fortnite s'est lancé dans une bataille contre le géant de l'électronique et des technologies, dont il juge les pratiques "tyranniques" sur iOS, son système d'exploitation d'appareils mobiles.
Il lui reproche de prélever une "taxe" beaucoup trop élevée (30%) sur les transactions des consommateurs réalisées via l'App Store.
En août, Epic Games a tenté de contourner le système de paiement d'iOS, et donc les commissions.
Plus accès aux mises à jour
Le géant des technologies a immédiatement banni Fortnite de son magasin, et les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ne peuvent plus télécharger le jeu, ou, s'ils l'ont déjà, ils n'ont plus accès aux mises à jour essentielles à son bon fonctionnement.
La juge Yvonne Gonzalez Rogers avait déjà validé cette mesure d'Apple, estimant qu'il y avait clairement une rupture du contrat.
"Epic Games n'a jamais expliqué de façon satisfaisante son empressement, autrement que par son mépris pour la situation. L'impasse actuelle est de son fait", assène-t-elle dans sa décision de vendredi, rendue après l'audience de fin septembre.
Le statu quo dans le conflit entre les deux groupes devrait donc perdurer jusqu'à l'été prochain, à moins qu'Epic ne réaccepte les termes du contrat initial, la solution "raisonnable", selon la juge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après le secteur des soins de santé, le Fab-C vient en aide au monde culturel
Lors du premier confinement le FabLab de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi, le Fab-C est venu en aide au secteur des soins de santé en fabriquant plus de 9.500 visières. Le Et comme il se montre solidaire de tous les services en crise, il offre désormais son aide au secteur culturel et artistique. -
L'ouverture de “Super Nintendo World” à nouveau reportée
-
Pourquoi vous n'arrivez (peut-être) plus à télécharger Fortnite sur votre smartphone
Apple et Google ont retiré jeudi Fortnite de leurs magasins d'applications, après qu'Epic Games, l'éditeur du jeu vidéo ultra populaire, a tenté de contourner les systèmes de paiement des commissions dues aux deux géants de la tech. -
Prix, dates, jeux: ce qu'il faut savoir du duel Playstation 5 contre Xbox Series X
Consoles "next generation", nouvelle manche: le match entre la PlayStation 5 (Sony) et la Xbox Series X (Microsoft) se jouera à partir de novembre, avec des positionnements bien réfléchis en terme de prix, caractéristiques techniques, et catalogue de jeux exclusifs. -
Mise à jour
Trump banni de Twitter, Facebook et Instagram: les géants d’internet accusés de contrôler le débat public
Le ministre français de l'Économie Bruno Le Maire a critiqué ce lundi la décision du réseau social Twitter de fermer le compte du président américain Donald Trump, estimant que ce n'est pas aux géants d'internet de réguler l'espace numérique. L’Union européenne a également plaidé pour “un contrôle démocratique”.
-
Les voitures de police retirées du jeu Fortnite
Les créateurs de Fortnite ont enlevé les voitures de police de ce jeu vidéo ultra-populaire alors que les États-Unis sont secoués par des mouvements de protestation contre les violences policières, a indiqué le Wall Street Journal dimanche. -
Darknet: le plus vaste site mondial de vente démantelé
Le “plus vaste” site mondial de vente de drogues, de faux papiers ou encore de fausse monnaie, hébergé sur le Darknet, a été démantelé et son responsable présumé arrêté, a annoncé mardi le parquet de Coblence (Allemagne). -
Une société de Charleroi est vendue pour le deuxième plus gros montant de l’histoire de la biotechnologie wallonne
Henogen est la première spin-off de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi. Elle a vu le jour sur le Biopark de Gosselies (Charleroi) en 1999 à une époque où le pôle d’excellence carolo en biotechnologies dédié à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie n’en était qu’à ses balbutiements. Désormais, Henogen appartient à une multinationale américaine.