Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Les voitures électriques perdent jusqu’à 30% de batterie en hiver: nos solutions

En hiver, l’autonomie des véhicules électriques baisse. C’est en tout cas ce qui ressort d’une expérience menée en Norvège. Mais ce n’est pas une fin en soi. Il existe en effet des solutions pour diminuer les effets du changement de température sur la capacité de votre batterie.

  1. Quelles sont les réductions sur lesquelles vous pouvez compter si vous conduisez déjà en mode électrique?
    Independer.be

    Quelles sont les réductions sur lesquelles vous pouvez compter si vous conduisez déjà en mode électrique?

    La pression exercée sur le sommet sur le climat de Glasgow, en Écosse, est énorme: les principaux pays et économies, tels que les États-Unis et la Chine, doivent fixer des objectifs plus ambitieux et élaborer des mesures concrètes. L’Europe a déjà montré l’exemple avec “Fit for 55", le nouveau plan climatique présenté en juillet. L’objectif est de parvenir à une Europe neutre sur le plan climatique d’ici à 2050. Afin de limiter les émissions de CO2, l’industrie automobile n’est pas en reste. Une voiture plus verte signifie-t-elle aussi une voiture plus chère ? Independer.be s’est posé la question.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Une nouvelle fonctionnalité de Google Maps vous permet d'éviter les quartiers très fréquentés

    Une nouvelle fonctionna­lité de Google Maps vous permet d'éviter les quartiers très fréquentés

    Le géant Google va ajouter toutes sortes de nouvelles fonctionnalités à Google Maps. L’une des nouvelles fonctions, “Area Busyness”, permet de connaître l’affluence dans certains quartiers. Elle sera disponible sur les appareils Android et iOS dans le monde entier avant les fêtes. Avant d’aller acheter les cadeaux de Noël, par exemple, il sera possible de vérifier si certaines rues commerçantes sont bondées ou non.