LinkedIn va corriger son application trop "intrusive"
Le réseau social professionnel a annoncé avoir corrigé une fonctionnalité de son application après un début de polémique sur la gestion douteuse des données privées de l'utilisateur.
Des chercheurs actifs sur le blog spécialisé Skycure Security reprochaient hier au célèbre réseau social professionnel LinkedIn de collecter illégalement les données privées de ses membres via l'application mobile (iOS et Android).
Relayés par les sites The Next Web et The Verge, Adi Sharabani et Yair Amit condamnaient en effet le transfert "douteux" de données privées issues du calendrier vers le serveur de la société. Parmi ces informations confidentielles figuraient, entre autres, des détails relatifs aux rendez-vous professionnels des membres du réseau, l'identité des participants, etc.
Excuses publiques
Soucieuse du bien-être de sa clientèle, la société LinkedIn n'a pas tardé à réagir à ces accusations et a avoué recueillir ces informations sur le serveur pour déceler plus facilement les profils LinkedIn "compatibles" et permettre ainsi aux membres d'élargir plus rapidement leur réseau professionnel.
Bien que la fonctionnalité puisse être désactivée par l'utilisateur, peu d'entre eux étaient au courant de son existence.
Une mise à jour de l'application devrait être proposée dans les prochains jours et sera accompagnée d'un complément d'information sur les fonctionnalités concernées.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
LinkedOut, le réseau professionnel délaissé par les femmes
-
Microsoft et Wikileaks se lancent dans le "social"
Développé par le département FUSE Labs (Future Social Experiences) de Microsoft, so.cl entre dans le cadre d'un projet expérimental et entend explorer le potentiel éducatif inhérent aux réseaux sociaux. Wikileaks, de son côté, nourrit l'ambition de bâtir une communauté solidaire susceptible de rendre le monde "plus juste". -
La Ville de Bruxelles interdit à son tour l'usage de TikTok sur ses appareils de service
La Ville de Bruxelles a également décidé par mesure préventive d'interdire, avec effet immédiat, l'application TikTok sur tous ses appareils de service, fixes et mobiles, a annoncé jeudi l'échevin en charge notamment de la "Smart city".
-
LinkedIn devient numéro 2 des réseaux sociaux
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Plus d'un million de Belges membres du réseau LinkedIn