Manchester City sort une écharpe connectée pour ses fans: à quoi sert-elle?
“Pendant plus de 100 ans, l’écharpe a été le symbole ultime des fans”, peut-on lire sur le site de Manchester City. L’écharpe, c'est ce bout de tissu mythique qui a épongé la sueur des supporteurs, leurs larmes et leur sang. Aller voir un match de son club sans son écharpe, ce serait comme y aller sans un bras, une jambe, un bout de soi. Alors Manchester City s’est dit qu’il fallait emmener cet attribut vers un tout autre niveau.
Pour Manchester City, c’est tout d’abord un moyen de “connecter les supporteurs au club qu'ils aiment plus que tout.” Ils veulent comprendre ce que ressentent les fans, au plus profond de leur cœur, lorsqu’ils voient les joueurs parcourir le terrain.
Bourrée de capteurs
L’écharpe est équipée d'un bio capteur EmotiBit qui viendra se mettre au niveau du cou des fans du club. Ce capteur va ainsi analyser plusieurs paramètres tout au long des matchs. Il sera composé d'un PPG qui va lui servir à mesurer la circulation du sang, d'un autre capteur pour la température corporelle, d'un accéléromètre pour les mouvements, ainsi qu’un capteur EDA.
Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire? “L’écharpe enregistre une gamme de mesures physiologiques, y compris la fréquence cardiaque, la température corporelle et l’excitation émotionnelle – nous donnant des informations concrètes pour analyser comment les fans se sentent à différents moments du match”, explique le club.
L’écharpe sera disponible pour les supporteurs à partir de la saison prochaine. Mais on n’en sait pas plus. Combien va-t-elle coûter? Comment la laver? La recharger? Toutes ces questions restent pour l’instant sans réponse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Twitter en passe de devenir le nouveau média conservateur?
-
Twitter en voit de toutes les couleurs avec les nouveaux badges bleus, gris et dorés
Nouveaux badges bleus, étiquettes qui disparaissent, annonceurs obligés de payer... Le remaniement du système d’authentification des comptes sur Twitter, censé donner du contexte aux utilisateurs, a continué à susciter des polémiques vendredi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Twitter, bientôt une application “à tout faire”? Voici la nouvelle fonctionnalité proposée par Musk
Elon Musk, qui ambitionne de faire de Twitter une application “à tout faire”, a annoncé mardi qu’il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme. -
Des “cas d’utilisation abusive”: Samsung interdit l’utilisation de ChatGPT à une partie de ses employés
Samsung Electronics a déclaré mardi avoir interdit à une partie de ses employés d’utiliser les outils d’intelligence artificielle générative tels que ChatGPT, après avoir noté dans un document interne des “cas d’utilisation abusive” de cette technologie.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
L’inventeur du hashtag quitte Twitter: “Ça y est, c’est fini”
Chris Messina, l’inventeur du hashtag, a décidé de claquer la porte de Twitter, près de six mois après le rachat de l’entreprise par Elon Musk. Après avoir perdu la certification de son compte, l’Américain de 42 ans a annoncé à ses abonnés qu’il quittait de manière permanente le célèbre réseau social. “Ça y est, c’est fini”, a-t-il notamment déclaré dans son message d’adieu. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.