Mathieu Michel, le secrétaire d'État à la Digitalisation.
Plein écran
Mathieu Michel, le secrétaire d'État à la Digitalisation. © Photo News

Mathieu Michel annonce l’arrivée d'une carte d'identité virtuelle en 2023

Le secrétaire d'État à la Digitalisation, Mathieu Michel (MR) annonce l'arrivée d'une carte d'identité virtuelle "courant 2023" pour compléter les services de l'application Itsme dans les colonnes de L'Echo, Het Nieuwsblad, De Standaard et Het Belang van Limburg mardi. Elle devrait prendre la forme d'une application téléchargeable sur smartphone.

  1. Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les plateformes en ligne

    Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les platefor­mes en ligne

    Le Parlement européen a donné son feu vert final mardi à un paquet législatif important, qui a pour ambition de limiter le pouvoir des grandes plateformes en ligne et de les rendre davantage responsables du contenu auquel elles servent de vitrine. Il “propulse dans le 21e siècle notre cadre règlementaire du monde online et y siffle la fin du ‘wild west’”, promettait l’élu CD&V Tom Vandenkendeleaere, qui fait partie du premier groupe politique du Parlement (le PPE), en amont de la plénière.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.