Ne tombez pas dans le panneau des fausses applications ChatGPT qui volent vos données
La popularité grandissante de ChatGPT a donné des idées à certains développeurs malhonnêtes qui proposent désormais leurs propres applications sur les plateformes de téléchargements officielles. Mais ne vous fiez pas à leur aspect parfois authentique. Il s’agit en réalité d’un moyen pour les hackers d’avoir accès à vos données personnelles et de gagner de l’argent sur votre dos.
TalkGPT, Open Chat, Chatteo Chat GPT AI, Chat w. GPT AI, Alfred-Chat with GPT 3, Personal AI Assistant, Wiz AI Chat Bot Writing Helper ou encore Chatty, voici quelques-unes des fausses applications disponibles sur iOs et Android, qui se font passer pour Chat GPT, le célèbre robot conversationnel de la start-up californienne OpenAI.
Leur objectif est de voler les données des utilisateurs, telles que des mots de passe ou des informations sur leurs cartes bancaires. Ces applications peuvent également avoir accès à des informations concernant l’appareil utilisé, comme la taille de l’écran, ou encore avoir accès aux caméras et à la mémoire interne ou externe du téléphone, de la tablette ou de l’ordinateur.
D’autres cherchent à vendre des abonnements souvent onéreux pour avoir accès à l’intelligence artificielle. C’est le cas de “PocketAI ChatBOT Chat AI Tools”, anciennement appelée “ChatGPT Chat GPT AI With GPT-3", qui est disponible sur l’App Store. Or, ChatGPT est accessible gratuitement sur le site d’OpenAI.
Rappelons qu’il n’existe pour l’instant aucune application officielle du robot conversationnel. Alors, redoublez de prudence lorsque vous voyez une IA sur le Play Store ou sur Google Play.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Twitter, TikTok et 17 autres grandes plateformes placées sous contrôle renforcé par l’UE
Bruxelles a dévoilé mardi une liste de 19 très grandes plateformes en ligne, incluant Twitter, TikTok et les principaux services d’Amazon, Apple, Google, Meta et Microsoft, qui seront soumises à des contrôles renforcés à partir de fin août. -
Microsoft va investir “plusieurs milliards” dans son partenariat avec le créateur de ChatGPT
Microsoft va investir "plusieurs milliards de dollars" pour élargir son partenariat avec le spécialiste de l'intelligence artificielle OpenAI, créateur notamment du robot conversationnel ChatGPT, selon un communiqué commun des deux entreprises publié lundi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Des travailleurs kényans exploités pour filtrer les contenus toxiques de ChatGPT: “C’était de la torture”
Dans une longue enquête publiée ce mercredi, Time révèle comment OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, a eu recours à des travailleurs kényans sous-exploités pour rendre l’utilisation du chatbot plus sécurisée. Le magazine évoque un salaire d’à peine 1,32 à 2 dollars de l’heure, soit de 1,22 à 1,85 euro.
-
Voici la perfection humaine selon l’IA
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Couches pédophiles”, violences et complotistes: quand Elon Musk relance les travers de Twitter
Les théories du complot se multiplient sur Twitter selon des associations, qui imputent le phénomène au retour des complotistes et à une tolérance accrue à leur égard depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk.