Netflix lance des jeux mobiles
Mise à jourLe géant américain du streaming Netflix a annoncé mardi le lancement mondial de plusieurs jeux mobiles pour ses abonnés au moment où le groupe cherche à se diversifier et à investir le marché très lucratif des jeux vidéo.
Deux des titres proposés par Netflix sont issus de l'univers de la série de science-fiction et d'horreur "Stranger Things" diffusée sur la plateforme ("Stranger Things: 1984" et "Stranger Things 3: Le Jeu"). Les autres titres ("Shooting Hoops", "Card Blast" et "Teeter Up") sont des jeux de carte ou d'adresse. Ces jeux étaient déjà disponibles depuis quelques semaines pour les membres de Netflix en Pologne, Espagne et Italie.
Service gratuit pour les abonnés
Les abonnés du monde entier munis d'une tablette ou d'un smartphone Android, le système d'exploitation mobile de Google, pourront désormais les télécharger gratuitement depuis leur appareil et y jouer sans être exposés à de la publicité. Le groupe n'a pas annoncé s'il comptait bientôt lancer ces jeux sur les appareils équipés du système iOS développé par Apple. Il a en revanche indiqué que d'autres titres devraient suivre prochainement.
Ambitions de Netflix dans le “gaming”
Netflix affiche depuis plusieurs mois ses ambitions dans l'industrie des jeux vidéo alors que la concurrence se fait de plus en plus intense dans le secteur du streaming avec le lancement d'offres rivales comme HBO Max ou Peacock TV. Au-delà des concurrents directs comme Disney+, les dirigeants du groupe californien mentionnent régulièrement YouTube, les réseaux sociaux et les jeux vidéo parmi leurs rivaux sur le marché du divertissement.
Achat d’un studio de jeux vidéos
L'entreprise a racheté en septembre son premier studio de jeux vidéos, Night School Studio, une start-up californienne qui a créé le thriller surnaturel Oxenfree. Netflix a également recruté l'été dernier Mike Verdu, un ancien d'Electronic Arts et de Facebook, pour superviser ses activités dans l'univers vidéoludique.
Le marché mondial des jeux vidéos pèse plus de 300 milliards de dollars, selon des chiffres diffusés en avril par le cabinet de conseil Accenture.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
L’un des pionniers de l’IA quitte Google pour alerter contre son invention: “C’est terrifiant”
-
Des “cas d’utilisation abusive”: Samsung interdit l’utilisation de ChatGPT à une partie de ses employés
Samsung Electronics a déclaré mardi avoir interdit à une partie de ses employés d’utiliser les outils d’intelligence artificielle générative tels que ChatGPT, après avoir noté dans un document interne des “cas d’utilisation abusive” de cette technologie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Apple ouvre son premier magasin en Inde: “Une expansion majeure”
Apple a ouvert son premier magasin en Inde mardi, soulignant l’intérêt croissant du géant américain de la technologie pour le pays d’Asie du Sud qui représente potentiellement un marché-clé et une alternative à la Chine pour la fabrication de ses produits.
-
Quand les internautes transforment leur vie quotidienne en un film de Wes Anderson
-
Un documentaire sur Angèle débarque fin novembre sur Netflix
Bonne nouvelle pour les fans d’Angèle. La chanteuse aura droit à son propre documentaire sur Netflix le mois prochain. L’artiste elle-même l’a annoncé sur son Instagram. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.