Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Netflix veut mettre fin au partage de compte

Environ la moitié des 200 millions d’abonnés de Netflix en sont coupables: ils partagent leur compte avec d’autres personnes. Un bon arrangement pour les utilisateurs, mais la plateforme de streaming n’est visiblement pas très satisfait de cette situation. Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour contrer cette pratique, rapporte GammaWire.

  1. Amazon élabore son propre ordinateur quantique

    Amazon élabore son propre ordinateur quantique

    Amazon, plus grand fournisseur au monde de cloud computing - c’est-à-dire la mise à disposition via un réseau de matériel, logiciel et données - , élabore son propre ordinateur quantique, écrit lundi le quotidien allemand Handelsblatt. “Nous avons un projet interne pour construire notre propre ordinateur quantique et développer des logiciels et algorithmes pour celui-ci”, déclare le chef des équipes quantiques chez Amazon Web Services (AWS), Oskar Painter.
  2. Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Dans les mois à venir, Samsung va investir massivement dans les smartphones pliables. Ces téléphones dotés d’un grand écran pliable devraient percer auprès d’un public plus large, espère le fabricant sud-coréen de produits électroniques, qui mènera une grande campagne de promotion à cette fin. Cette campagne débutera dans deux semaines, le 11 août, lorsque l’entreprise dévoilera sa dernière génération de modèles haut de gamme de ce type de smartphones.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.