Plein écran
© AFP

Par erreur, Amazon vend des produits avec 99% de réduction

Amazon a commis une (grosse) erreur en début de semaine dernière lors des “Amazon Prime Day”. Le géant américain a soldé des objectifs photo de 99% après un mauvais étiquetage.

Les membres du forum Slickdeals, habitués à repérer les bons plans en ligne, sont les premiers a avoir senti l’occasion en or. La semaine dernière, certains clients ont pu profiter d’un rabais exceptionnel sur le site de vente en ligne Amazon. Des objectifs d’appareils photos ont été vendus moins de 100 dollars au lieu de 13.000. 

C’est une erreur d’étiquetage sur toute la gamme d’équipement photo proposée par Amazon lors de ces journées spéciales qui est à l’origine de cette réduction. Ces produits se sont très vite écoulés. Amazon a rapidement stoppé l'offre mais certains clients ont réussi à aller au bout de leur vente, bénéficiant d’un vrai cadeau. Selon un témoignage recueilli par le site Gizmodo, un utilisateur a dépensé 500 dollars pour du matériel en valant plus de 65.000.

Comme le rappelle BFMTV, lors de ces “Amazon Prime Day”, le géant du web vend 175 millions de produits dans 18 pays. En 2018, l'opération commerciale avait permis à la firme d’engranger 3,2 milliards de dollars de recettes.