Plein écran
© anp

Pokémon Go: attention aux applications non officielles

Si l'application officielle Pokémon Go est désormais disponible en Belgique (iPhone/Android) depuis samedi, la France en est encore privée par respect du deuil national. Or, de nombreuses versions potentiellement dangereuses circulent sur les boutiques consacrées...

Le lancement de l'application reine du moment a été suspendu chez nos voisins "en signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national", a déclaré l'agence de communication de la Pokémon Company. Une sage décision quand l'on constate l'engouement collectif pour l'activité et les attroupements instantanés qu'elle peut déclencher

Moyens détournés
Il existe toutefois des moyens détournés pour parvenir à ses fins via des plateformes relais ou des comptes étrangers. De nombreuses applications amateurs pullulent également sur les boutiques officielles. Pour en avoir le coeur net, il suffit de taper "Pokémon" dans le moteur de recherche.

Attention: danger
Parmi celles-ci, "Pokémon Go Ultimate" aurait déjà fait quelques "victimes", selon Geeko: elle contamine en effet le téléphone et l'inonde de publicités pornographiques intempestives. Le magazine spécialisé mentionne aussi sur Play Store (Android) "Guide & Cheats for Pokemon Go" ainsi que "Install Pokemongo". 

Bref, le mieux, c'est encore de patienter un peu.

  1. Coronavirus: Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Charleroi collabore pour mieux protéger le personnel des soins de santé

    Fab-C est le Fablab de la région Charleroi Métropole. Il vient de s’engager concrètement dans la lutte contre le coronavirus. Fab-C est un des services de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre du Hub Créatif Charleroi Métropole. Le Hub propose différents services pour les entrepreneurs, porteurs de projets et entreprises du territoire de Charleroi Métropole. Il a aussi pour vocation d’incarner un lieu créatif et entrepreneurial de haut niveau!