Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Pourquoi vous ne devriez pas faire charger votre téléphone à l’aéroport

Votre téléphone est sur le point de rendre l’âme et vous avez du temps devant vous avant de décoller. Vous faites donc comme tout le monde: vous sortez votre câble USB et vous vous branchez sur l’une des stations de recharge de l’aéroport. Le procureur du comté de Los Angeles a le regret de vous annoncer que vous pouvez être victime de “juice jacking”.

Il s’agit d’une escroquerie qui permet de voler certaines informations stockées sur votre téléphone. La police explique que les criminels peuvent installer des logiciels malveillants sur les stations de recharge publiques en ôtant les ports USB pour les remplacer par les leurs. 

Lorsque les gens font charger leur appareil, leurs informations personnelles sont directement envoyées aux criminels. Ils ont donc accès aux mots de passe, comptes bancaires et même à des sauvegardes complètes de votre téléphone.

La police conseille aux voyageurs d’opter pour une prise de courant traditionnelle plutôt qu’un port USB pour recharger leur téléphone ou mieux: de se munir d’un chargeur portable.