Plein écran
Le MI-5 se prépare à ringardiser James Bond et consorts au profit d'une génération d'espions-geeks.

Recherche d'espions maîtrisant Facebook et Twitter

James Bond doit-il désormais connaître le monde de Twitter et de Facebook? Le patron du MI5, le service de renseignements britannique, le pense. Le MI5 va licencier des employés plus âgés pour embaucher de nouveaux agents disposant d'une meilleure maîtrise des nouvelles technologies de l'information, rapporte le Daily Telegraph.
 
Les espions les plus âgés de la génération "James Bond" sont mis à pied car ils ne savent utiliser internet et ne comprennent pas le monde de Twitter ou de Facebook. Le directeur général du MI5, Jonathan Evans, a indiqué qu'il était inquiet face au niveau de compétence de ses agents en matière de TIC.
 
"Je pense que certains membres du personnel ne correspondent peut-être pas tout à fait aux personnes que nous voulons pour l'avenir", a-t-il dit. En conséquence, un programme de départs volontaires ou forcés a été mis sur pied. Le MI5 compte actuellement environ 3.500 agents. Le nombre d'agents pourrait s'élever à 4100 l'an prochain. (belga/th)

  1. La 5G sera déployée en Wallonie après évaluation

    La 5G sera déployée en Wallonie après évaluation

    Les nouveaux déploiements technologiques en matière de transmission des données, dont la 5G, se feront après évaluation sur le plan environnemental, de la santé publique, de l'efficacité économique, de la sécurité des données et de respect de la vie privée, est-il écrit dans la déclaration de politique régionale de la coalition PS-MR-Ecolo. Le futur gouvernement veillera par ailleurs à la situation des personnes électrosensibles et préservera des lieux protégés des rayonnements non ionisants.