Regarder les pires vidéos du web, le nouveau défi pervers
Un nouveau challenge a vu le jour sur Internet. Le site Run the Gauntlet propose aux internautes de visionner le plus de vidéos écœurantes possible.
On connaissait déjà Rotten, une plate-forme où se retrouve le contenu le plus glauque du web, mais Run the Gauntlet a décidé d'aller encore plus loin. Le site propose aux internautes un petit défi: regarder des vidéos "abominables et qui donnent envie de vomir" à la chaîne. Comme dans la plupart des "jeux", la difficulté augmente au fur et à mesure.
Dans la première séquence, on peut voir deux femmes en train de faire un bras de fer, l'une d'elles se casse alors violemment le bras. Comme le relate le Daily Beast, les vidéos suivantes sont de plus en plus écœurantes: un bébé meurt écrasé par un train à Bombay, une femme presse un fer brûlant sur un pénis, etc. Lancé en mars 2015, Run The Gauntlet a rapidement attiré de nombreuses personnes. Près de 900.000 utilisateurs ont été conquis et le nombre de pages vues s'élève à 6,9 millions.
Le créateur du site, G., a accepté de se confier sous couvert d'anonymat au Daily Beast. Ce développeur web a expliqué que c'était un client qui lui avait proposé le concept en 2010. "L'idée c'est qu'à la fin, vous auriez tout vu et seriez insensibilisé au contenu d'Internet", raconte G. Si ce dernier explique qu'il voit Run The Gauntlet comme une forme de divertissement, il admet tout de même avoir été un peu perturbé par la réaction de certains internautes: "En toute honnêteté, c'est un peu effrayant que tellement de gens n'aient aucun problème avec ce qu'ils voient. Peut-être qu'ils en ont déjà trop vu".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Des experts, dont le créateur de ChatGPT, alertent sur les menaces “d’extinction” pour l'humanité liées à l'IA
Un groupe de chefs d’entreprise et d’experts, dont Sam Altman, le créateur de ChatGPT, ont averti mardi dans une déclaration en ligne des menaces d’”extinction” pour l’humanité posées par l’essor de l’intelligence artificielle (IA). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le défi douteux d'une radio pour des places de festival gratuites
En échange de quelques cocktails gratuits, certaines jeunes filles avaient accepté le défi douteux d'une boîte de nuit espagnole: faire le plus de fellations possible en un temps imparti. Des photos et vidéos avaient circulé sur Internet et le scandale était né. Une radio chilienne a visiblement trouvé que ce type de challenge était tout à fait acceptable.
-
Le "nutscaping" ou l'art de se photographier le testicule en vacances
-
Des “cas d’utilisation abusive”: Samsung interdit l’utilisation de ChatGPT à une partie de ses employés
Samsung Electronics a déclaré mardi avoir interdit à une partie de ses employés d’utiliser les outils d’intelligence artificielle générative tels que ChatGPT, après avoir noté dans un document interne des “cas d’utilisation abusive” de cette technologie. -
Video
Les Youtubers, ces nouvelles stars
Jeudi 20 janvier. Norman, 27 ans, n°2 des humoristes français sur YouTube, prévient ses fans sur Facebook: "Je serai demain de 18H00 à 19H30 à la Fnac Saint-Lazare à Paris pour une séance de dédicaces. Venez nombreux".