Rester connecté: comment télétravailler efficacement dans votre jardin ou sur votre terrasse?
Le temps printanier vous incite sans doute à travailler dehors plutôt qu’à l’intérieur. Avec les bons ajustements technologiques, en tout cas, c’est tout à fait possible. Voici comment obtenir le wifi sur votre terrasse ou dans votre jardin.
Grâce à l’Internet sans fil, vous n’êtes plus enchaîné à votre bureau. Du moins, en théorie. Parce que oui, malheureusement, dans la pratique, se connecter où l’on veut au wifi peut être plus difficile que l’on ne croit, notamment à cause de la portée réduite des modems.
Il y a du trafic dans l’air
Le wifi fonctionne, comme beaucoup d’autres canaux de communication, grâce aux ondes radio. Si l’on se trouve proche du modem, le réseau est bon, c’est sûr, mais les murs et certains objets présents dans votre intérieur peuvent rapidement affaiblir le signal. Assurez-vous donc que votre routeur est installé dans un endroit bien dégagé.
Ce ne sont pas là les seuls “obstacles”. En effet, les signaux wifi peuvent également être perturbés par d’autres réseaux qui se trouvent sur la même fréquence. Avec des programmes comme inSSIDer, vous pouvez voir quels réseaux diffusent dans votre quartier. Vous pouvez également voir sur quel canal ils émettent et quelle est la puissance de leur signal. Vous pouvez ainsi vérifier les canaux les moins occupés et choisir un canal présentant le moins d’interférences dans les paramètres de votre routeur.
Boostez votre signal
Outre les obstacles et les interférences, avoir le wifi dans votre jardin ou sur votre terrasse est aussi une question de distance. Un appareil relais, à l’instar du TP-Link EAP225-Outdoor, peut être une solution pratique. Il suffit de le placer près de la zone où vous voulez du wifi et de le connecter via un câble réseau pour accroître la portée de votre routeur. Vous pouvez même connecter plusieurs appareils ensemble pour garantir une couverture maximale.
Une autre option consiste à utiliser un amplificateur wifi ou un répéteur wifi. Comme son nom l’indique, il permet d’augmenter la portée du signal. Pour ce faire, il capte ce signal et le retransmet. Il vous suffit de le placer à un endroit où la portée est encore suffisante, afin d’obtenir l’Internet sans fil dans les zones où votre modem n’émet généralement pas, ou très peu.
Le TP-Link 450 est un bon exemple d’amplificateur wifi. L’appareil peut offrir des vitesses combinées allant jusqu’à 1.750 Mbps. Il est donc idéal pour travailler sur votre terrasse. La seule chose qui vous reste à faire est de mettre de la crème solaire et penser à vous hydrater régulièrement.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Rendre son intérieur plus cosy pour mieux supporter le télétravail
Nos intérieurs sont devenus le centre de toutes nos occupations. Ils ne sont plus uniquement synonymes de moments en famille, mais sont devenus avec la crise sanitaire l’endroit où l’on travaille, où l’on pratique une activité physique, où l’on découvre un film... Notre quotidien se vit désormais dans notre séjour. Alors réfléchir à la façon dont on veut vivre chez soi est aujourd'hui plus qu’une tendance. Le designer Xavier Van Lil y œuvre dans son espace ouvert à Bruxelles. Il décrypte pour nous les nouveaux modes de vie chez soi et offre ses manières d’y répondre. Le tout, illustré par les dernières créations du label XVL. -
L’intelligence artificielle pour prédire le cancer: “Nous sommes aux prémices d’une révolution”
Nous sommes à l’aube d’un tournant majeur de la technologie: l’intelligence artificielle va plus que probablement révolutionner nos quotidiens dans les prochaines années. Inconnue du grand public il y a à peine quelques mois, nous sommes de plus en plus nombreux à l’utiliser grâce à l’essor de “Chat GPT”. Et si l'intelligence artificielle nous aidait à prédire l’apparition de cancer? -
IBM envisage de remplacer de nombreux emplois par l'IA
Le patron d’IBM envisage de réduire drastiquement le personnel administratif du géant informatique, étant donné le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies d’automatisation à exécuter ce type de tâches. -
Le G7 va plancher sur une utilisation "responsable" de l’intelligence artificielle
Les dirigeants du G7 ont annoncé samedi la constitution d’un futur “groupe de travail” sur l’intelligence artificielle (IA), pour mener des discussions sur une “utilisation responsable” de ces outils et sur les risques qu’ils présentent, dont la “désinformation”.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
“Choqués du résultat”: l’intelligence artificielle est désormais capable de “lire” dans les pensées
Les pensées: un univers qui nous est propre, protégé du monde extérieur. Mais le resteront-elles encore longtemps? Des scientifiques de l’Université du Texas, à Austin, ont développé une intelligence artificielle capable de convertir les réflexions qui nous passent par la tête en mots, et ce, de manière non invasive. Les résultats de l’expérience ont été publiés dans la revue scientifique ‘Nature Neuroscience’. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.