Samsung dévoile ses nouveaux téléphones pliables, montres et écouteurs
Samsung, le numéro un mondial des smartphones éperonné par Xiaomi, a présenté mercredi une série de nouveaux produits: téléphones pliables, montres connectées qui mesurent toutes vos données et écouteurs sans-fil.
"Nous amenons ces expériences à tout le monde, pas seulement à quelques privilégiés", a assuré TM Roh, président de la division Communications mobiles du géant sud-coréen, lors d'un événement marketing diffusé sur internet.
L'entreprise cherche à conserver son avance aussi bien sur l'américain Apple et ses iPhones réputés aussi performants qu'onéreux, et sur le chinois Xiaomi dont les ventes ont bondi de 83% au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet Canalys.
Samsung va commercialiser ce mois-ci sa troisième génération de téléphones portables pliables, le Galaxy Z Fold3 (vendu à partir de 1.800 dollars) et le Galaxy Z Flip3 (minimum 1.000 dollars).
Le Fold3 est un smartphone qui se transforme en mini-tablette une fois ouvert, pour permettre aux utilisateurs de se servir plus facilement de plusieurs applications en même temps, comme regarder une vidéo en faisant du shopping, selon l'exemple donné par le fabricant.
Le Flip3, lui, se replie sur lui-même à la façon d'un miroir de poche, avec un petit écran "qui facilite la lecture des notifications et messages sans avoir à l'ouvrir", a assuré le groupe dans un communiqué qui vante aussi sa capacité à "prendre des selfies encore plus incroyables sans les mains".
En début d'année, Samsung avait sorti une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme 5G, les Galaxy S21, à partir de 800 dollars pour le modèle le moins cher, soit 200 dollars de moins que son équivalent S20 lors de son lancement en 2019.
Au deuxième trimestre, le fabricant sud-coréen détenait 19% des parts du marché mondial, suivi par Xiaomi à 17% et Apple à 14%, d'après Canalys.
Samsung a aussi mis l'accent sur sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch 4, censée mesurer en détail de nombreux paramètres corporels, notamment pendant le sport ou le sommeil.
Ses utilisateurs pourront aussi répondre à des appels d'un geste de l'avant-bras ou rejeter des notifications en secouant le poignet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Les États-Unis menacent d'interdire TikTok et fixent leurs conditions
Le gouvernement américain a demandé à la maison mère de TikTok, le chinois ByteDance, de vendre ses parts dans la célèbre application, faute de quoi elle sera interdite aux Etats-Unis, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié mercredi. -
Proximus: le déploiement laborieux de la fibre suscite de nombreuses plaintes
Le déploiement à grande échelle du nouveau réseau de fibre optique de Proximus donne lieu à quelques plaintes de la part des consommateurs, signale jeudi le Service de médiation des télécommunications dans son rapport annuel. L’opérateur dit prendre au sérieux chacune de ces doléances mais souligne toutefois leur très faible nombre. -
Addiction, interdiction, espionnage: les déboires de l’application TikTok
Le site chinois de vidéos ultra-courtes TikTok, critiqué pour son aspect “addictif” pour les jeunes, va mettre en place dans quelques semaines, par défaut, un avertissement au bout de 60 minutes d’utilisation pour tous ceux qui ont déclaré avoir moins de 18 ans. Mercredi, le Parlement européen a décidé d’interdire le réseau social sur les appareils professionnels de l’institution, invoquant des inquiétudes en matière de sécurité des données, après une mesure similaire de la Commission européenne, au Danemark et aux États-Unis -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
La Flandre prend à son tour des mesures contre TikTok, la Wallonie l’envisage
Les autorités flamandes vont bloquer immédiatement l'accès à TikTok sur les ordinateurs et les smartphones de leur personnel à la suite de différents avis concernant la sécurité de l'application, a indiqué jeudi soir l'agence régionale Digitaal Vlaanderen. -
Twitter se sépare d’au moins 200 salariés dont une directrice
Twitter a licencié au moins 200 salariés, soit 10% de ses effectifs, dont la directrice des produits en développement et architecte du nouvel abonnement payant, selon des informations du New York Times.