Samsung dévoile son Galaxy S10, avec jusqu'à cinq caméras et 1TB de mémoire

VideoSamsung a présenté mercredi sa nouvelle série de smartphones S10. Ces appareils sont les dixièmes versions du modèle Galaxy. Ils rassemblent le meilleur des dix années précédentes, résume-t-on au sein de la division belge du géant sud-coréen de l'électronique. Parmi les principales nouveautés, on répertorie jusqu'à cinq caméras et la possibilité de disposer d'1TB de mémoire sur l'appareil-même. Les prix de base varient entre 749 et 999 euros.

Trois modèles ont été dévoilés: le S10e, le S10 et le S10+. Tous présentent un écran maximisé, sans bandes noires sur le haut ou sur le bas et avec un trou pour l'appareil photo à la place de l'encoche que l'on retrouvait sur la plupart des modèles de smartphones récents. Le S10+ y ajoute un second capteur à l'avant, totalisant de la sorte cinq lentilles.

L'écran intègre en outre un capteur d'empreinte digitale 3D ultrasonique sur les S10 et S10+, garantissant, selon Samsung, la possibilité de déverrouiller son téléphone même si les doigts ou l'écran sont mouillés.

Trois smartphones
Les trois smartphones permettent de charger sans fil les appareils certifiés Qi. Il peuvent aussi se recharger tout en en faisant de même pour un second appareil simultanément, à condition d'être connectés à un chargeur ordinaire.

La mémoire ROM est de minimum 128 GB et peut aller jusqu'à 1TB sur le S10+.

Sortie en mars
Les S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e seront commercialisés à partir du 8 mars 2019, aux prix de base respectifs de 899, 999 et 749 euros. Ces montants peuvent grimper jusqu'à 1.149 voire 1.599 euros selon les modèles et leurs mémoires vive (RAM) et morte (ROM).