Plein écran
© Capture d'écran

Shazam étend ses compétences électro

Installée sur la plupart des smartphones, l'application Shazam éclaire depuis quelques années de son omniscience les mélomanes en quête de savoir, voire... en panne de mémoire. Bonne nouvelle: l'outil élargit encore ses compétences, pour le plus grands plaisirs des clubbers et des passionnés de musique électronique.

L'application de reconnaissance musicale Shazam n'est plus à présenter, ou presque. L'un des incontournables outils de l'internaute mobile permet depuis quelques années d'identifier un large répertoire en un tour de clic. En revanche, elle présentait de temps en temps quelques lacunes dans certains domaines, dont l'électro. Si l'on en croit les révélations du magazine Tsugi, c'est désormais de l'histoire ancienne.

Shazam vient en effet de signer un partenariat avec Juno Records, un service britannique en ligne spécialisé dans la vente de musiques électroniques. Grâce à cet apport de quatre millions de titres supplémentaires, l'application va donc pouvoir fameusement élargir ses compétences.

La collaboration offre un bonus en prime: Shazam mentionnera désormais aussi les titres uniquement édités en vinyles, jusqu'alors absents de ses catalogues.