Plein écran
© REUTERS

Snapchat n'a jamais été aussi populaire

Le réseau social Snapchat n’a jamais compté autant d'utilisateurs. Avec 203 millions de comptes actifs par jour, le petit fantôme blanc est en forme. 

Snapchat remonte la pente. Après une année 2018 compliquée, l’application a attiré 19 millions nouveaux utilisateurs actifs quotidiens, dont 13 millions rien qu’au deuxième trimestre. La mise à jour de 2017 n’avait pas franchement fait son effet et beaucoup ont pensé le réseau social en fin de vie mais avec ses 3,5 milliards de snaps qui sont envoyés chaque jour, Snapchat s’est refait une santé. 

Autre problème: Instagram. Le réseau social, racheté par Facebook en 2012, a plagié beaucoup des fonctionnalités développées et inventées par Snapchat comme les stories ou les filtres visages, comme l’explique BFMTV. Pour se relancer, Snapchat a misé cette année sur une refonte de son application Android. Les jeux ont aussi fait leur apparition. 

Le bilan financier est positif puisqu’au deuxième trimestre 2019, l’entreprise a engrangé 388 millions de dollars contre 360 millions de dollars prévus. De bonne augure pour la suite. 

  1. La RTBF réactive sa plateforme Faky, outil de lutte contre la désinformation

    La RTBF réactive sa plateforme Faky, outil de lutte contre la désinforma­ti­on

    La RTBF a réactivé jeudi matin sa plateforme Faky, six semaines après le lancement avorté de cet outil qui vise à lutter contre la désinformation. "La version 2 de Faky se veut plus lisible pour l'utilisateur tout en gardant le même objectif: renforcer l'esprit critique de chacun face à la masse d'information qui circule", souligne le média de service public. "L'outil n'a pas vocation d'agir comme un juge mais d'apporter une aide à l'internaute dans l'évaluation de la fiabilité du contenu qu'il consulte", insiste-t-il en réponse aux critiques contre la première version.