reuters
Plein écran
© reuters

Snowden: la NSA a versé des millions aux géants du web

L'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) a versé des millions de dollars aux géants du web comme Google, Microsoft et Yahoo pour qu'ils procèdent à des modifications techniques permettant de mieux identifier les données des citoyens américains, révèle vendredi The Guardian, sur base de documents qui lui ont été transmis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden.

  1. L'administration Obama reconnaît que la NSA a violé la loi

    L'admini­stra­ti­on Obama reconnaît que la NSA a violé la loi

    Deux mois après les premières révélations d'Edward Snowden, l'administration de Barack Obama a reconnu mercredi que l'Agence nationale de sécurité (NSA) avait violé la loi entre 2008 et 2011 en interceptant illégalement des courriers électroniques d'Américains sans liens avec le terrorisme. Le gouvernement a déclassifié mercredi plusieurs documents dont une décision de justice secrète, longue de 85 pages et rendue en octobre 2011, ordonnant à la NSA de mettre fin à un programme d'interception de communications internet sur les réseaux de fibres optiques américains.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!