Plein écran
© reuters

Spotify invite les Européens à aller voter

Tous les utilisateurs de plus de 18 ans qui se connecteront ce jeudi 9 mai à Spotify recevront un message les incitant à aller voter, et auront accès à une playlist de vingt-huit titres - un par État membre.

En cette journée de l'Europe, Spotify a mis en ligne une playlist spéciale composée de 28 chansons, une pour chaque pays de l'Union européenne. Angèle représente ainsi la Belgique avec son titre "Balance ton quoi", Aya Nakamura défend les couleurs de la France avec "Dadja", et Mabel celles de la Suède avec "Don't Call Me Up". Le but de cette playlist? Inciter les jeunes à aller voter le 26 mai prochain.

"Nous croyons fermement que l'une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter", explique la plateforme dans la présentation de son projet. 

Dès ce jeudi 9 mai, tous les utilisateurs majeurs verront un message s'afficher à l'ouverture de leur application. "Les élections européennes sont dans deux semaines. Découvrez une playlist regroupant les meilleurs artistes des quatre coins de l'Union européenne", peut-on y lire.

Plein écran
© Spotify

La playlist comprend également un lien vers le site web de l'Union Européenne qui informe les électeurs sur la manière dont ils peuvent voter dans leur pays. Enfin, du 23 au 26 mai, un message de rappel sera envoyé à tous les utilisateurs. 

Selon les sondages, la participation aux élections européennes est en baisse depuis. En quarante ans, le taux de participation est passé de 62 à 42%.