Stars en tenue d'Ève: le FBI et Apple mènent l'enquête
La police fédérale américaine et Apple enquêtent depuis lundi sur le vaste piratage des banques de données dématérialisées du géant américain de l'informatique, ayant conduit à la diffusion de photos de dizaines de stars américaines dénudées.
Partager par e-mail
Selon plusieurs médias américains, les pirates ont puisé dans les banques de données de l'iCloud d'Apple, service informatique dématérialisé qui consiste à stocker des informations sur des ordinateurs distants. Mais le cloud d'autres opérateurs pourrait également être concerné.
"Nous prenons très au sérieux la vie privée de nos utilisateurs et nous enquêtons activement", a déclaré Natalie Kerris, la porte-parole d'Apple, selon le site d'information Re/code.
D'après d'autres médias, la police fédérale mène sa propre enquête. "Le FBI est attentif aux accusations d'intrusions informatiques et à la diffusion illégale de documents concernant des personnalités de premier plan, il s'occupe du sujet", a affirmé Laura Eimiller, porte-parole du FBI à Los Angeles, citée par le Los Angeles Times.
"Tout autre commentaire serait déplacé à ce stade" des recherches, a-t-elle ajouté.
Certaines photos avaient déjà circulé sur internet tandis que d'autres semblaient être fausses, mais plusieurs stars de premier plan ont fait part de leur indignation et menacé d'engager des poursuites.
Dimanche soir, Twitter avait déjà commencé à suspendre des comptes comportant un lien vers les photos de la star, a indiqué le site d'information Mashable.
Parmi les victimes présumées de ces piratages figureraient Avril Lavigne, Amber Heard, Scarlett Johansson, Wynona Ryder, Hayden Panettiere. Certains médias citent également les noms de Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fin du “roaming”: la mesure devrait être prolongée de 10 ans
-
Les photos intimes de 100 autres stars risquent d'être dévoilées
Jennifer Lawrence a été victime d'un piratage de téléphone: de nombreuses photos de la star nue circulent actuellement sur la toile. Il semblerait que l'actrice de "Hunger Games" ne soit que l'une des nombreuses victimes d'un pirate expérimenté. L'intimité de cent autres célébrités aurait également été fouillée et risque d'être révélée au grand jour. -
Comment éviter de se retrouver nue sur Internet
101 stars ont vu leur compte iCloud piraté. Résultat: après celles de Jennifer Lawrence et Kate Upton, on s'attend à la diffusion imminente de dizaines de photos intimes sur Internet. Comment éviter que ça vous arrive? En étant prudente, bien entendu. Ces quelques conseils devraient vous mettre à l'abri. -
Elon Musk quitte Twitter
Le multi-entrepreneur visionnaire et milliardaire Elon Musk a annoncé mardi quitter Twitter "pour un certain temps", après que ses déclarations sur le réseau social ont contribué à alimenter une frénésie boursière faisant monter en flèche les titres de plusieurs compagnies. -
Piratage VIP
La sécurité du "cloud" remise en question?
L'affaire des photos piratées de Kate Upton & co fait grand bruit depuis 24 heures. Au-delà de l'attentat médiatique, c'est la méthode d'infiltration qui alimente aujourd'hui toutes les discussions: le "Cloud" est-il fiable?
-
La 5G pourrait perturber le trafic aérien
Les téléphones 5G pourraient perturber le fonctionnement des altimètres des avions en raison de leur recours à des ondes de fréquences voisines, estiment les autorités françaises de l'aviation civile qui recommandent d'éteindre ces mobiles à bord des appareils. -
Update
Kate Upton et Kaley Cuoco, nouvelles victimes parmi beaucoup d'autres
Est-ce la plus grande affaire de piratage de l'histoire du showbiz? Jennifer Lawrence a ouvert le bal mais la liste des victimes s'allonge et les fuites embarrassantes s'accumulent sur les réseaux sociaux... Le mannequin Kate Upton et la star de "Big Bang Theory" Kaley Cuoco figurent notamment parmi les nouvelles victimes. -
Jennifer Lawrence nue et humiliée sur la Toile
Le téléphone de Jennifer Lawrence a été victime d'un piratage bien embarrassant...