SugarDaddy: la réponse du PDG de Rich Meet Beautiful

VideoLe PDG de Rich Meet Beautiful, un site de rencontre à l'origine d'une vaste polémique en Belgique, a tenu à réagir personnellement à la controverse. "Le fait que nous spécifions clairement dans nos conditions d'utilisation que toutes formes de prostitution ou que la vente/achat de services sexuels sont formellement interdits, n'a pas du tout été pris en considération au moment des accusations faites à notre égard", a déclaré Sigurd Vedal via YouTube.

Citation

"Chez RichMeet­Beau­ti­ful, nous croyons que tous les hommes et les femmes (adultes de plus de 18 ans) ont le droit de vivre la vie comme ils l'enten­dent"

Citation

"30 employés à plein temps travail­lent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre à des signalisa­ti­ons et pour supprimer tous les membres qui enfreig­nent nos conditions d'utilisa­ti­on"

Citation

"Le fait que nous sommes un réseau social en ligne comme tous les autres médias sociaux, notamment Facebook, Instagram et YouTube, qui, comme nous, se battent contre les utilisa­teurs qui violent les conditions et lois en vigueur en supprimant des contenus ou des chats illégaux, a été totalement oublié"

Alors que le Jury d'Éthique publicitaire se penche mardi sur "l'affaire" RichMeetBeautiful (RMB), le responsable de la société, Sigurd Vedal, a une nouvelle fois rejeté les critiques qui lui sont adressées. Le Norvégien est mis à mal en Belgique depuis son opération promotionnelle pour un service de "sugardating" visant à mettre en contact des étudiantes avec des hommes riches. Lancée début de semaine dernière, la campagne a finalement été abandonnée par l'entreprise.  

RichMeetBeautiful, c'est quoi?
"Qu'est-ce que RichMeetBeautiful? RichMeetBeautiful est un site permettant de mettre en relations des personnes ayant des affinités, âgées de 18 ans ou plus, et qui souhaitent trouver un partenaire qui correspond à leurs critères. RichMeetBeautiful est un lieu de rencontre en ligne où les utilisateurs ont l'opportunité de se connaître grâce à des outils leur permettant de communiquer entre eux et d'entreprendre ce chemin vers la découverte mutuelle de l'autre, afin de savoir s'ils sont faits l'un pour l'autre, s'ils partagent les mêmes centres d'intérêt et s'ils se complètent au niveau affectif", précise le fondateur.

Un "droit" à la liberté
"Chez RichMeetBeautiful, nous croyons que tous les hommes et les femmes (adultes de plus de 18 ans) ont le droit de vivre la vie comme ils l'entendent. Ils ont le droit de définir leur vision de la vie: leurs objectifs de vie, les types de relations qu'ils recherchent, notamment les critères qu'ils imposent pour le choix de leur partenaire, et ils ont également le droit de choisir comment consommer cette passion. Comme le célèbre Steve Jobs avait habitude de dire: 'Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire'."

"Tempête médiatique"
"Au cours de la tempête médiatique en provenance de la Belgique, qui s'est abattue la dernière semaine sur RichMeetBeautiful, nous avons été publiquement accusés, jugés et condamnés sans aucune raison valable. Des personnalités reconnues et respectées par le peuple belge ont exposé leur jugement débouchant sur des accusations bien trop rapides et lourdes".

"Synonyme de défaite"
"Ce jugement est synonyme pour nous de défaite. Notre stratégie de marketing n'était donc pas la bonne, nous empêchant d'exposer et d'introduire notre service au public de la juste manière (...) Nous avons pu être qualifiés dans les débats et les discussions, comme service ne proposant que des relations sexuelles, et que nous utilisions cette tendance pour en tirer profit, négligeant ainsi toutes les autres dimensions, notamment 'spirituelles' et 'physiques', qui sont deux critères à la base d'une relation réussie sur RichMeetBeautiful".

"Éventail de critères"
"Nos membres sont à la recherche d'une relation avec une personne qui correspond à un large éventail de critères: l'attractivité, l'alchimie, la confiance en soi, l'intelligence, la personnalité, la gentillesse, les compétences en communication, le mode de vie, les finances et plus encore".

Prostitution interdite
"Le fait que nous spécifions clairement dans nos conditions d'utilisation que toutes formes de prostitution ou que la vente/achat de services sexuels sont formellement interdits, n'a pas du tout été pris en considération au moment des accusations faites à notre égard".

30 employés chargés de la surveillance
"Le fait que nous avons plus de 30 employés à plein temps qui travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre à des signalisations et pour supprimer tous les membres qui enfreignent nos conditions d'utilisation n'a pas du tout été pris en considération au moment des accusations faites à notre égard".

Un "réseau social comme les autres"
"Le fait que nous sommes un réseau social en ligne comme tous les autres médias sociaux, notamment Facebook, Instagram et YouTube, qui, comme nous, se battent contre les utilisateurs qui violent les conditions et lois en vigueur en supprimant des contenus ou des chats illégaux, a été totalement oublié. YouTube supprime en effet des milliers de contenus illicites téléchargés illégalement par les utilisateurs chaque heure. Et Facebook et Instagram mènent le même combat".

Une "plateforme" sociale
"RichMeetBeautiful fournit tout simplement une plateforme qui permet de mettre en relation et de connecter des personnes qui choisissent de leur plein gré de communiquer avec d'autres utilisateurs et de les rencontrer et ceci constitue leur choix et leur responsabilité. RichMeetBeaautiful n'a rien à gagner sur les expériences négatives qu'un client a pu vivre avec les personnes qu'il rencontre sur notre site", conclut le PDG.