Telenet négocie un accès au réseau Voo
Telenet a confirmé jeudi, à la suite de la publication d'un article de presse, être en discussion avec la société Orange à propos d’un possible futur accès au réseau de l'opérateur Voo. Ce dernier fait l'objet d’une procédure de rachat par Orange.
"Telenet et Orange ont conclu un protocole d'accord (MoU) structurant les négociations futures à ce sujet", confirme dans un bref communiqué Telenet, qui ajoute qu'il "ne fournira aucun autre commentaire concernant ces négociations jusqu'à l'issue de celles-ci".
Orange en voie de racheter 75% de Voo
Orange Belgium et Nethys, maison-mère de Voo, ont trouvé un accord en décembre 2021 pour l'acquisition par la filiale du groupe français de 75% du capital (moins une action) de l'opérateur wallon, sur la base d'une valeur d'entreprise d'1,8 milliard d'euros pour 100% du capital. Mais la transaction fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie de la part de la Commission européenne, gardienne de la concurrence dans l'UE.
Opportunité pour l’opérateur flamand
Selon le média L-Post, les discussions entre Telenet et Orange s'inscrivent dans ce cadre. Ainsi, une ouverture du réseau de câbles de Voo à l'opérateur flamand permettrait à ce dernier de se lancer sur le marché au sud du pays s'il le souhaite, ce qui contribuerait également à renforcer la concurrence et à lever les réticences de la Commission européenne.
Décision finale d’ici le 6 décembre
Toujours selon L-Post, les conclusions de l'enquête approfondie de la Commission européenne doivent tomber d'ici le 6 décembre au plus tard. Quant à la situation financière de Voo, elle ne cesserait de s'améliorer. La filiale télécom de Nethys aurait clôturé l'exercice 2021 sur un bénéfice d'environ 30,65 millions d'euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
L'accès à Twitter perturbé par des problèmes techniques
L'accès au réseau social Twitter a été perturbé dans la nuit de mercredi à jeudi pour certains utilisateurs qui ne pouvaient pas se connecter à leur propre compte ou ne pouvaient pas consulter certains comptes. Le site Downdetector a recensé jusqu'à environ 10.000 signalements d'internautes peinant à se servir de Twitter, avec un pic vers 00H35 GMT, avant que les signalements ne se tassent. -
Marre d’Instagram? Un nouveau réseau social ambitieux en préparation
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Nethys et Orange Belgium signent l'accord de vente de Voo
Nethys et Orange Belgium ont signé vendredi l'accord de vente portant sur 75% moins une action de VOO SA, qui reprendra du même coup les activités télécoms de Brutélé. -
Montelco
Rachat de l’opérateur télécom VOO: le prix de nos abonnements télécom va-t-il augmenter ?
Après une tentative de rachat manquée en 2019 par un groupe d’investissement américain, l’opérateur télécom VOO vient d’être définitivement racheté. Orange Belgium avait le meilleur profil, au grand regret de Telenet. « De manière générale, on peut dire que ce rachat va réduire la concurrence en Wallonie. Mais beaucoup de choses dépendront des intentions d’Orange », déclare Jimmy Smedts de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Montelco explique. -
Microsoft organise un concert privé de Sting et licencie 10.000 employés le lendemain
Microsoft croule sous une pluie de critiques, non seulement parce que le géant informatique a annoncé qu’il procéderait au licenciement de 10.00 employés d’ici la fin du mois de mars, mais plus encore pour avoir organisé un concert privé pour ses managers, la veille de l’annonce.