Tesla acceptera de nouveau les bitcoins quand ils seront moins polluants
Elon Musk, le patron du fabricant américain de véhicules électriques Tesla, a indiqué dimanche que l'entreprise accepterait de nouveau les paiements en bitcoin quand la devise virtuelle sera moins polluante.
"Lorsqu'il sera confirmé que les mineurs (de bitcoin) utilisent une quantité raisonnable d'énergie propre (environ 50%) avec une tendance à l'amélioration, Tesla recommencera à autoriser les transactions en bitcoins", a écrit le multimilliardaire sur son compte Twitter dimanche.
Le constructeur américain avait fait sensation en février quand il avait annoncé que ses clients pourraient payer avec la cryptomonnaie, une option devenue possible fin mars.
Mais Elon Musk a fait volte-face quelques semaines plus tard, en indiquant que les bitcoins n'étaient plus acceptés par souci de préservation de l'environnement.
Cette monnaie numérique est produite par de puissants ordinateurs qui doivent résoudre des équations et consomment au passage d'énormes quantités d'électricité.
Les mines de bitcoins en Chine fonctionnent en partie grâce à des centrales à charbon
La revue scientifique Nature a récemment publié une étude montrant que les mines de bitcoins en Chine, qui alimentent près de 80% du commerce mondial de cryptomonnaies et fonctionnent en partie grâce à des centrales à charbon, risquent de compromettre les objectifs climatiques du pays.
L'homme d'affaires réagissait dimanche à un article évoquant la possibilité qu'avec ses tweets, qui font régulièrement bouger la valeur du bitcoin dans un sens ou dans l'autre, il manipule les cours du marché au bénéfice de son entreprise.
"C'est inexact", a rétorqué Elon Musk sur Twitter. "Tesla a vendu seulement environ 10% de ses bitcoins afin de confirmer que (la devise) pouvait être vendue facilement sans faire bouger le marché".
Tesla avait annoncé début février avoir investi 1,5 milliard de dollars de son ample trésorerie en bitcoins, et en a depuis revendu une partie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Piégé par une tribune créée par l’intelligence artificielle, un journal irlandais s’excuse
-
De 0 à 100 km/h en 2 secondes: Elon Musk présente la nouvelle Tesla
Atteindre 96km/h en seulement deux secondes. Voilà la promesse de la nouvelle Tesla Model S Plaid qu’a présenté Elon Musk jeudi soir à Fremont, en Californie. La nouvelle Model S, qui est un modèle électrique, a une puissance de 1.020 chevaux, une autonomie de plus de 625 kilomètres et un prix minimum de 131.100 dollars (107.500 euros) aux États-Unis. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une maman utilise le “mode chien” de sa Tesla et laisse sa fille seule dans la voiture
Jeudi 5 juin, un homme a cassé la vitre d'une voiture garée sur un parking à Saint-Martin-Boulogne, car une fillette se trouvait à l’intérieur, seule. La mère de l’enfant avait en fait activé le “mode chien” de sa Tesla qui permet de faire fonctionner la climatisation de la voiture même à l’arrêt. -
“Je ne suis pas très inquiet à ce sujet”: les risques existentiels liés à l’IA “exagérés” selon un spécialiste
Le spécialiste de l’intelligence artificielle (IA) Gary Marcus a passé ces derniers mois à alerter ses pairs, les élus et le public au sujet des risques liés au développement et à l’adoption ultra-rapide des nouveaux outils d’IA. Mais le danger d’extinction de l’humanité est “exagéré”, a-t-il déclaré à l’AFP lors d’un entretien à San Francisco.
-
Voici la perfection humaine selon l’IA
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.