Tesla se lance dans les robots humanoïdes
Elon Musk, le patron de Tesla, a présenté jeudi un projet de robot humanoïde métallique, qui sera capable d'effectuer des tâches répétitives et sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société.
Le fantasque entrepreneur a promis pour l'année prochaine un premier prototype du "Tesla Bot", qui aura cinq doigts aux mains et une silhouette androgyne noire et blanche.
"Tesla est certainement l'entreprise de robotique la plus importante au monde, parce que les voitures sont des robots semi-conscients sur roues, avec un ordinateur de bord dédié à la conduite autonome", a fait valoir Elon Musk lors d'un événement en ligne sur les avancées de son groupe en matière d'intelligence artificielle. "Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde", a-t-il ajouté.
Le but de la présentation, qui portait essentiellement sur le développement des technologies de conduite autonome, était d'attirer de nouveaux ingénieurs.
Tesla fait l'objet d'enquêtes sur ses technologies d'assistance à la conduite "Autopilot" et "Full Self driving" (FSD). Elles sont accusées de faire croire à tort aux automobilistes que les véhicules peuvent se conduire presque seuls. Mais ce sujet n'a pas été abordé pendant les deux heures et quelque de conférence et questions du public diffusées en ligne en direct.
Un robot “amical”
Le Tesla Bot sera "amical" et vous pourrez "lui échapper en courant plus vite que lui a priori", a plaisanté Elon Musk.
Il a aussi évoqué de "profondes implications pour l'économie", puisque "l'économie est fondée sur le travail". Il envisage ainsi un monde où l'effort physique ne sera plus obligatoire, mais "un choix".
Deuxième homme le plus riche au monde selon Forbes, Elon Musk a créé d'autres start-up: SpaceX, devenue la première société de lancement de fusées privées au monde, et Neuralink, spécialisée dans les implants pour le cerveau. Il croit au risque que l'intelligence artificielle ne fasse concurrence à la civilisation humaine et espère, grâce à Neuralink, arriver à une "symbiose" entre les humains et ces technologies.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Elon Musk est de nouveau l'homme le plus riche du monde en dépassant Bezos
Elon Musk est à nouveau l’homme le plus riche du monde. Le patron de Tesla et de SpaceX est repassé devant son rival Jeff Bezos car ses actions ont pris plus de valeur. Selon l’indice des milliardaires établi par l’agence Bloomberg, Elon Musk dispose de 194 milliards de dollars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“Tesla sortira en 2023 une voiture électrique à petit budget de moins de 25.000 euros”
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Tesla acceptera de nouveau les bitcoins quand ils seront moins polluants
Elon Musk, le patron du fabricant américain de véhicules électriques Tesla, a indiqué dimanche que l'entreprise accepterait de nouveau les paiements en bitcoin quand la devise virtuelle sera moins polluante. -
Des milliers de personnes ont perdu leurs économies à cause de cette application: supprimez-la
La popularité grandissante des cryptomonnaies a donné des idées à quelques personnes malintentionnées qui voient là une occasion rêvée de se faire de l’argent au détriment de leurs victimes. Très récemment, des milliers de personnes auraient perdu leurs économies après avoir investi dans l’application de trading en cryptomonnaies iEarn Bot. -
TikTok recherche un “partenaire” en Europe pour rassurer sur la sécurité des données
Face à la méfiance des pouvoirs publics européens, TikTok recherche un “partenaire” pour garantir que les données de ses utilisateurs ne sont pas transférées vers la Chine, sur le modèle des mesures prises aux États-Unis, a annoncé vendredi l’un des cadres du réseau social à l’AFP.