Plein écran
Instagram Threads © Instagram

“Threads”, la nouvelle appli d’Instagram pour communiquer avec vos proches

La semaine dernière, Instagram a lancé une nouvelle application indépendante destinée à concurrencer Snapchat et qui permet d’informer vos amis proches de vos activités quotidiennes sans devoir forcément rédiger de messages. 

Si la tendance à partager sur les réseaux sociaux les moindres faits et gestes du quotidien vous insupporte, passez votre chemin, “Threads” n’est pas fait pour vous. L’application offre la possibilité à l’utilisateur d’échanger des photos, des vidéos et des messages avec ses amis les plus proches. 

Les options “statut” et “statut automatique” ont pour objectif d'informer vos interlocuteurs de votre activité en cours. Si vous ne souhaitez pas rédiger, choisissez le mode “automatique” qui détermine ce que vous êtes en train de faire en fonction de la géolocalisation ou de l'accéléromètre, qui évalue si la personne est en train de marcher, de courir, de se déplacer à grande vitesse... Si par exemple vous vous trouvez dans un Kinepolis ou un complexe UGC, le “statut automatique” indiquera “au cinéma”. 

L’objectif d’Instagram? Concurrencer Snapchat. Ce n’est pas la première fois que des fonctions similaires à celles de l'application fantôme sont développées par Instagram. 

Threads et Instagram sont censés entretenir un rapport similaire à celui qui unit Messenger à Facebook. 

Plein écran
- © Instagram
  1. Quatre Belges sur dix ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone

    Quatre Belges sur dix ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone

    Jusqu'à 43% des Belges ne sécurisent pas l'accès à leur smartphone avec un code ou une empreinte digitale. Et lorsque des mots de passe sont utilisés, 38% disent utiliser systématiquement les mêmes, selon des chiffres publiés jeudi par SpotIT, une société belge experte pour la sécurité des réseaux. Si trois quarts des sondés (76%) sécurisent leur maison contre le cambriolage, ils sont à peine 35% à se protéger en ligne, illustre l'étude.