afp
Plein écran
© afp

Trois Anonymous devant le tribunal à Nancy

Ils voulaient manifester "d'une nouvelle façon, exercer une pression citoyenne": trois militants des Anonymous comparaissaient lundi à Nancy pour des attaques informatiques qui ont bloqué plusieurs sites institutionnels, dont celui du ministère de la Défense.

  1. Le SPF Économie rappelle les règles à respecter aux influenceurs

    Le SPF Économie rappelle les règles à respecter aux influen­ceurs

    Le SPF Économie a rédigé un guide de bonnes pratiques à destination des influenceurs ou “créateurs de contenu” en ligne, de quoi rappeler que l’obligation d’identifier de la publicité comme telle est également valable sur internet (Instagram, Youtube, etc.). Le SPF Économie clarifie entre autres ce que l’on entend par publicité. Cela ne nécessite pas forcément un contrat entre la marque et l’influenceur. Dès que ce dernier reçoit un avantage (produit, réduction, paiement,...) en échange d’une publication, du partage d’un code de réduction ou d’un lien, par exemple, l’obligation légale d’indiquer qu’il s’agit de publicité s’applique, ressort-il des lignes directrices publiées lundi par l’administration.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.