Plein écran
© The Faces of Facebook

Trouvez votre visage au coeur d'un milliard de photos Facebook

Une oeuvre de l'ère Facebook est née. L'artiste Natalia Rojas a créé une fresque reprenant plus d'un milliard de photos de profils Facebook. Trouverez-vous le vôtre?

D'utilité il n'est nulle question lorsqu'il s'agit d'art. Et heureusement, car vous aurez du mal à trouver l'objectif précis de l'auteur de la fresque aux 1,27 milliard de visages issus de photos de profil Facebook. Si ce n'est la sensation de n'être qu'un grain de sable dans l'univers du réseau social alors que les heures perdues à scruter notre page de profil à l'affût de quelques "j'aime" ou commentaires pourraient nous rendre légèrement égocentriques.

Dans son projet colossal, Natalie Rojas a regroupé chronologiquement par ordre d'apparition un nombre en perpétuel évolution de visages Facebook. À l'heure de rédiger cet article, 1.271.193.360 photos de profils de membres de Facebook ornaient la fresque.

Pour le jeu, vous pouvez vous connecter via le réseau social et retrouver votre place au coeur de la fresque ainsi que votre "numéro" Facebook. L'Internet est grand, nous sommes tout petits.

  1. Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances
    Mise à jour

    Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances

    L'entreprise néerlandaise Lightyear a dévoilé mardi matin un prototype de ce qui doit devenir la première voiture électrique roulant grâce à l'énergie solaire sur de longues distances. Le véhicule appelé Lightyear One a été présenté au lever du soleil à Katwijk, aux Pays-Bas. Le Belge Lowie Vermeersch est à l'origine du design de l'engin, dont Lightyear affirme avoir déjà reçu plus de cent commandes.