afp
Plein écran
© afp

Twitter: la fin des applications Tweetdeck

Les applications Tweetdeck iOS, Android et Air seront progressivement abandonnées à partir du 7 mai prochain. Twitter, son propriétaire, souhaite se concentrer davantage sur les interfaces web de l'outil de visualisation.

  1. Un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades

    Un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades

    En Haute-Loire, la société Orange a dû faire cesser le fonctionnement d’une de ses antennes 3G et 4G sur demande du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, car un éleveur la suspecte d’être dangereuse pour la santé de son bétail. Selon le tribunal, depuis que l’antenne a été mise en service, la production de lait aurait diminué et les veaux seraient quatre fois plus susceptibles de mourir prématurément.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  1. L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”
    Télécoms

    L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”

    L’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché belge entrouvre la porte à une baisse des prix des télécommunications et à de nouvelles applications industrielles. C’est ce qu’espère la ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) après l’annonce mardi du résultat des enchères pour les licences 5G et pour du spectre 2G/3G, qui ont rapporté 1,2 milliard d’euros. “Cela va changer le marché belge”, a déclaré la ministre ce mercredi matin sur les ondes de Bel-RTL.
  2. Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les plateformes en ligne

    Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les platefor­mes en ligne

    Le Parlement européen a donné son feu vert final mardi à un paquet législatif important, qui a pour ambition de limiter le pouvoir des grandes plateformes en ligne et de les rendre davantage responsables du contenu auquel elles servent de vitrine. Il “propulse dans le 21e siècle notre cadre règlementaire du monde online et y siffle la fin du ‘wild west’”, promettait l’élu CD&V Tom Vandenkendeleaere, qui fait partie du premier groupe politique du Parlement (le PPE), en amont de la plénière.