Twitter piraté par la "cyberarmée iranienne"
Twitter a été brièvement piraté dans la nuit de jeudi à vendredi par un groupe se présentant comme la "cyberarmée iranienne" qui voulait protester contre "l'ingérence sournoise" du site de micro-blogs dans les affaires de l'Iran.
Une "panne" momentanée
Le co-fondateur du site, Biz Stone, a reconnu sur le blog officiel de l'entreprise que le fonctionnement "avait été momentanément en panne" ajoutant, sans donner plus de détails, que c'était "maintenant réparé".
Les sites spécialisés, tel TechCrunch, indiquent que la panne a débuté vers 06H00 GMT vendredi et a duré près d'une heure. Durant cette période, les utilisateurs voulant consulter leurs comptes tombaient sur l'image d'un drapeau vert accompagné de la mention, écrite en anglais, "Ce site a été piraté par la cyberarmée iranienne".
"Ce site a été piraté par la cyberarmée iranienne"
Un texte, dont les traductions mises en ligne, affirme: "Les Etats-Unis pensent contrôler et diriger internet, mais ça n'est pas le cas. Nous contrôlons et dirigeons internet avec notre pouvoir, n'essayez donc pas de soulever le peuple iranien".
Cette panne a également affecté les recherches sur Twitter menées à partir de Google. En guise de résultat, les internautes tombaient sur un message indiquant "Ce site a été piraté par la cyberarmée iranienne", suivi d'un texte farsi, indique TechCrunch, capture d'écran à l'appui. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Les mots de passe d'un demi-million de Belges rendus publics: voici comment se protéger des hackers
Des hackers ont publié des centaines de milliers d’adresses électroniques et de mots de passe provenant de comptes d’entreprises belges, comme la VRT, la KU Leuven et l’UGent, notamment. Ces identifiants sont visiblement anciens, donc obsolètes, mais cela ne signifie pas que les pirates ne peuvent plus les utiliser. -
Nombre limité, dropzones, amendes: Bruxelles encadre enfin la mobilité partagée
Le gouvernement bruxellois commence à y voir plus clair sur les règles d’encadrement des engins en libre service, tels que les trottinettes appelées à entrer en application d’ici l’année prochaine. Dans l’état actuel du dossier, le nombre maximum de trottinettes autorisées sera plafonné à 8.000 (actuellement 21.000) dans le futur appel d’offres. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une voiture à l’hydrogène offrant une autonomie de plus de 2.000 kilomètres: “D’ici 2050, ça sera normal”
Un groupe d’étudiants néerlandais travaille actuellement sur la voiture à hydrogène la plus efficace au monde. Leur ambition? Parcourir plus de 2.000 kilomètres avec moins d’un kilo d’hydrogène. S’agit-il d'un simple projet qui en restera au stade de prototype ou dessinent-ils l’avenir de notre mobilité? “Nous avons repoussé les limites du possible et atteint ainsi un niveau d’efficacité exceptionnel.”
-
Mobile Vikings passe à la 5G
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Des puces indispensables: Von der Leyen appelle à produire en “masse” des semi-conducteurs dans l'UE
Les pays de l’UE doivent investir pour “produire en masse” des semi-conducteurs sur le continent afin de réduire la dépendance envers l’Asie dans ce secteur stratégique, notamment pour la transition énergétique, a exhorté mardi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.