Twitter teste un bouton “annuler” juste après l'envoi d'un tweet
Twitter a confirmé vendredi travailler sur une option pour annuler la publication d'un tweet juste après son envoi, une fonctionnalité réclamée depuis presque aussi longtemps que le réseau social existe.
Partager par e-mail
Un porte-parole du groupe californien a confirmé que des tests étaient en cours après qu'une chercheuse en informatique, Jane Manchun Wong, a révélé l'information sur Twitter.
Elle a publié une capture d'écran de ce à quoi le bouton pourrait ressembler: une barre de chargement bleue pourrait s'afficher pendant l'envoi du tweet, laissant à l'utilisateur quelques secondes pour "annuler" son message.
Depuis les débuts de Twitter, ses usagers appellent de leurs voeux un bouton pour éditer un message en cas de faute d'orthographe ou autre erreur.
Corriger un problème immédiatement
"Nous avons envisagé les aspects pratiques (d'un bouton d'édition), mais nous ne le ferons probablement jamais", avait déclaré Jack Dorsey, le fondateur et patron de Twitter dans une interview au magazine Wired en janvier.
La fonction "annulation" permettrait de corriger un problème immédiatement, sans susciter de complications en cas de modification après qu'un message a déjà été retweeté, par exemple. Elle ressemblerait à une option similaire sur Gmail, le service de courriels de Google.
Twitter n'a donné aucune indication sur une potentielle date de lancement, mais selon des médias américains, le bouton pourrait être réservé aux futurs utilisateurs payants.
Abonnements et services payant
Fin février, le réseau des gazouillis a en effet annoncé qu'il envisageait de proposer des abonnements et des services payants comme moyen de diversifier ses revenus et réduire sa dépendance à la publicité.
Lors de son rendez-vous annuel pour les investisseurs, il a aussi présenté les "Super Follows", des "super abonnés" qui souscriraient à des comptes, pour quelques dollars par mois, en échange de contenus exclusifs, de remises sur des produits dérivés, de newsletters ou encore d'accès à un groupe privé.
Fréquenté en moyenne au quotidien par quelque 192 millions d'usagers dits "monétisables", la plateforme s'est donnée pour objectif d'atteindre les 315 millions d'ici 2023.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Animal Crossing bientôt adapté en film... d’horreur!
Dans la vie, il y a des annonces que l’on n’attend pas forcément, mais qui arrivent quand même à créer en nous une sorte d’impatience incontrôlable. L’adaptation du jeu “Animal Crossing” en film d’horreur est l’une d’entre elles. -
Grâce à une puce d'Elon Musk, ce singe joue à un jeu vidéo
Des images improbables montrent un singe jouant à un jeu vidéo avec son cerveau, grâce à une puce d’Elon Musk. -
Un article de presse vendu pour... 560.000 dollars
L’éditorialiste du New York Times Kevin Roose a vendu jeudi un de ses articles sous forme numérique, pour 560.000 dollars, dernier épisode de la folie autour de la nouvelle technologie “NFT”, que les collectionneurs s’arrachent. -
Les problèmes de connexion Internet résolus chez Scarlet
Les problèmes de connexion Internet survenus mardi chez Scarlet sont résolus depuis 18h20, a fait savoir l’opérateur de télécommunications dans la soirée. La marque à bas coûts de Proximus avait annoncé une première fois vers 16h00 avoir rétabli son réseau, mais des problèmes ont persisté. -
Le PDG de Twitter vend son premier tweet 2,9 millions de dollars
Le co-fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey a vendu lundi une version authentifiée de son premier tweet pour 2,9 millions de dollars, une nouvelle illustration de la folie des "NFT", des objets virtuels que s'arrachent les collectionneurs.
-
Mathieu Michel veut que chaque Belge sache ce que l’État sait sur lui
Le secrétaire d’État à la Digitalisation et la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, a présenté mercredi après-midi, en commission Justice de la Chambre, son plan concernant l’utilisation de données personnelles par l’État. Il souhaite que chaque citoyen puisse accéder à ses données de manière centralisée. -
Facebook “bloque” pour un mois le compte du président Maduro
Facebook a annoncé samedi avoir “bloqué” pour 30 jours le compte du président vénézuélien Nicolas Maduro après les “violations répétées” par ce dernier de la politique de l'entreprise américaine concernant la désinformation liée à la Covid-19. -
Pourquoi le “Bluetooth” porte-t-il ce nom? Les origines insolites de cette fonction
Une des plus célèbres technologies modernes doit son nom et son symbole à un roi nordique de l'ère viking à la dent bleue: il y a un quart de siècle, l'idée du nom "Bluetooth" naît dans l'esprit de deux ingénieurs après une réunion décevante... et une virée consolatrice dans un bar.