Twitter va coopérer avec les agences de presse pour lutter contre la désinformation
Twitter va collaborer avec deux grandes agences de presse internationales, Reuters et Associated Press, pour lutter contre la désinformation sur le réseau social.
Les agences de presse veulent aider Twitter à fournir davantage de contexte et d’informations générales aux tweets populaires. De cette manière, Twitter poursuivra la lutte contre la désinformation. La pression pour supprimer plus rapidement les fausses informations de la plateforme est grande.
Les tweets qui se retrouvent dans les tendances doivent immédiatement être accompagnés d’un texte et de liens vers des informations complémentaires. Cela doit se faire avant même que les tweets ne deviennent viraux, précise Twitter. Les agences de presse se concentreront sur les sujets en langue anglaise. On ne sait pas encore si ce système sera ensuite déployé dans d’autres langues.
C’est la première fois que Twitter coopère officiellement avec des agences de presse pour promouvoir des informations exactes sur la plateforme. Reuters et AP collaborent déjà avec Facebook pour vérifier les informations.
Au début de l’année, Twitter a lancé Birdwatch, un système de modération qui permet aux volontaires de signaler les tweets susceptibles de contenir de la désinformation.
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