Plein écran
© AFP

Uber lance ses premières courses en hélicoptère

Uber a confirmé jeudi le lancement début juillet de ses premières courses par hélicoptère, transportant des passagers entre l'aéroport JFK de New York jusqu'au sud de Manhattan.

L'envol d'uberAIR avait d'abord été annoncé par le New York Times, puis confirmé par le patron du service de voitures avec chauffeur Dara Khosrowshahi. "Prévision et réservation de trajets multimodaux d'un point A à un point B = pas de stress dans les transports depuis JFK ou vers" l'aéroport, a commenté le PDG d'Uber en relayant l'article.

Note assez salée

Avec Uber Copter, pas de stress mais une note assez salée. Comptez entre 200 et 225 dollars pour admirer la skyline de Manhattan, pendant environ 8 minutes, prix des transports publics à l'aéroport et en ville inclus, a indiqué Uber. 

Dès le 9 juillet

Les premiers passagers pourront embarquer dès le 9 juillet. Ce lancement confirme l'ambition de la société de mettre en place un "covoiturage aérien", projet mené par son équipe Elevate. Le service par hélicoptère sera néanmoins réservé aux clients disposant d'un programme de fidélité Uber. 

S'il est déjà possible de quitter les aéroports new-yorkais par hélicoptère, il suffira de réserver sa course sur son smartphone, via l'application Uber.

Plein écran
© AFP
  1. La 5G sera déployée en Wallonie après évaluation

    La 5G sera déployée en Wallonie après évaluation

    Les nouveaux déploiements technologiques en matière de transmission des données, dont la 5G, se feront après évaluation sur le plan environnemental, de la santé publique, de l'efficacité économique, de la sécurité des données et de respect de la vie privée, est-il écrit dans la déclaration de politique régionale de la coalition PS-MR-Ecolo. Le futur gouvernement veillera par ailleurs à la situation des personnes électrosensibles et préservera des lieux protégés des rayonnements non ionisants.