Kameraone
Plein écran
© Kameraone

Un crash-test révèle les dangers des trottinettes électriques pour les piétons

Un nouveau crash-test réalisé au Royaume-Uni révèle les dangers que représentent les trottinettes électriques. L’expérience a démontré qu’une collision avec un piéton, à seulement 25 km/h, pouvait causer des blessures graves, voire mortelles.

  1. Le compte en banque en ligne de centaines de Belges fermé abruptement: “J’ai sans doute perdu 25.000 euros”
    Mise à jour

    Le compte en banque en ligne de centaines de Belges fermé abrupte­ment: “J’ai sans doute perdu 25.000 euros”

    Mauvaise blague pour des centaines de Belges qui avaient souscrit dans la néobanque allemande N26: leur compte a été soudainement clôturé la semaine dernière. Les clients lésés craignent désormais que les gérants de l’entreprise se soient emparés de leur argent à la veille d’une faillite imminente. “Je disposais de 25.000 euros sur ce compte. Il y a des gens qui ne savent même plus payer leur loyer maintenant”, témoigne Kevin Maes, un Limbourgeois de 40 ans. N26 refuse de répondre aux questions, mais nous affirme par voie de communiqué qu’il s’agit d'une erreur et qu’elle ne “présente aucun risque de faillite”.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Vols de vélos en augmentation à Liège: faites-le identifier gratuitement ce week-end

    Vols de vélos en augmentati­on à Liège: faites-le identifier gratuite­ment ce week-end

    Depuis quelques mois, le phénomène du vol de vélos s’est amplifié un peu partout en Belgique et en Wallonie. Malheureusement, Liège n’y fait pas exception. En novembre dernier, nous avions d’ailleurs partagé avec vous les résultats de l’enquête du Gracq qui montraient que sur les six premiers mois de 2021, 63 vols avaient été recensés, soit presque autant que toute l’année 2019 (73 vols). Pour faire face à ce phénomène, la Ville de Liège a décidé d’agir avec une action gratuite de “marquage” des vélos et trottinettes.