Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Un nouvel outil pour éviter les embouteillages en Wallonie

Les embouteillages quotidiens coûtent à la Belgique jusqu’à 2 pourcents du Produit Intérieur Brut (PIB) national par an. Ils nuisent à l’économie et à la santé (mentale) des Belges. Le télétravail contribue à les réduire. Mais une solution complémentaire voit le jour en Wallonie.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Mobilité compliquée à Liège: les employeurs ont aussi un rôle à jouer

    Mobilité compliquée à Liège: les employeurs ont aussi un rôle à jouer

    À Liège et dans la région, les dégâts occasionnés par les inondations de juillet dernier sont colossaux. Routes, tunnels, ponts et berges doivent être nettoyés, sécurisés, voire reconstruits. Les travaux, vu leur ampleur, prendront du temps. En attendant, circuler à Liège est devenu problématique. En complément des pistes avancées par la Task Force Mobilité liégeoise, ce mardi, l’Union Wallonne des Entreprises donne quelques conseils pour fluidifier le trafic et faciliter les déplacements.