Plein écran
"FreedomPop" viendra bientôt s'installer dans le monde de la téléphonie en Belgique en proposant à ses clients 200 minutes d'appels, 500 messages et un quota de 500 Mo. Une formule totalement gratuite pour ses clients ! © photo_news

Un opérateur mobile totalement gratuit arrive en Belgique

"FreedomPop" lancera bientôt un forfait de minutes d'appels, de SMS et de données totalement gratuit.

Plein écran
© (capture d'écran)

On peut déjà parler d'une révolution sur le marché belge. Actif aux Etats-Unis depuis 2012 où il compte 250.000 utilisateurs, "FreedomPop" viendra bientôt s'installer dans le monde de la téléphonie en Belgique en proposant à ses clients 200 minutes d'appels, 500 messages et un quota de 500 Mo. Une formule totalement gratuite pour ses clients !

"FreedomPop ne proposera pas seulement des cartes SIM internationales aux résidents belges, mais aussi aux utilisateurs américains qui envisagent de se rendre sur des marchés comme la Belgique", peut-on lire dans un communiqué assez confus.

Source de revenus
En marge de cette offre de base, "FreedomPop" propose des services complémentaires payants, afin de lui assurer une source de revenus. Des forfaits payants plus étoffés sont également proposés.

Deux forfaits gratuits et un forfait payant seront lancés. "Le prix de l'abonnement n'a pas encore été fixé, mais il sera compétitif", a souligné Stephen Stokols, le responsable de FreedomPop.

Base
En Belgique, "FreedomPop" bénéficiera probablement d'un partenariat avec "Base Company". Dans un premier temps, elle se contentera de vendre des cartes SIM. Si cette démarche remporte un franc succès chez nous, "FreedomPop" développera son service.

D'autres pays, comme la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne, sont également visés par "FreedomPop".